Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

haydee

04.07.2022 15:27:25

Non, pas de prime à la maison. Cette rumeur persiste seulement tenacement. L’allocation familiale en Bavière est indépendante de l’activité professionnelle. Et il ne s’agit que de 250 euros pour les mois 13 à 36.
Les 300 euros sont versés à partir du 3ᵉ enfant.

WilderSueden

04.07.2022 15:29:24

Donc ma copine travaille de nouveau depuis que notre fille a un an. J'ai passé mon congé parental à accompagner l'adaptation chez la nounou. Tu ne peux donc absolument pas m'accuser d'étroitesse d'esprit et d'une vision des rôles à la années 50, juste parce que je ne partage pas la mentalité du « tout gratuit ».

Je ne vois absolument pas de problème à payer quelques euros pour la garde si elle est de qualité. Il ne faut pas que ce soit 500 €, mais les 110 € que nous avons payés pour 20 heures chez la nounou me semblent tout à fait raisonnables. Cela représente à peine 1 € de l'heure (!!!) sur 4,5 semaines par mois, et le total sur plusieurs années reste très modéré. Si on met cela en perspective avec ce que certaines personnes dépensent pour des gadgets purement esthétiques sur leur façade, par exemple un bardage losangé (exemple choisi arbitrairement ;) ), ce n'est toujours pas une grosse somme. Et la possibilité d'introduire des clauses sociales exonérant certains enfants de frais existe toujours. En tant qu’ordo-libéral, je ne considère pas l'État comme un grand intervenant, mais comme une organisation qui garantit des chances équitables. Ceux qui sont productifs peuvent en effet contribuer un peu lorsqu'ils utilisent des prestations. Sinon, il y a aussi de fortes mauvaises allocations, et oui, cela existe aussi dans la garde d’enfants.

Un problème avec notre nounou, aujourd’hui ex, était précisément cela. Elle avait d'autres enfants qui ne profitaient même pas à moitié des heures réservées. Je ne suis donc pas tombé sur un accueil très enthousiaste quand je voulais venir à 8h30 le matin, alors que les autres arrivaient entre 9h et 9h30. En ce moment, nous jonglons entre la garde chez la grand-mère (1,5 h de trajet...) et ma garde des enfants en télétravail jusqu'aux vacances d’été, en espérant avoir ensuite à nouveau une garde. Voilà, à nouveau, sur le thème du soutien de famille et de la femme au foyer...

driver55

04.07.2022 15:48:39
Aux auteurs de romans ici : Avez-vous tous des vacances ? Ah non, [HomeOffice] :D

rick2018

04.07.2022 15:55:45

Bien sûr, une voiture coûte plus cher qu’un appartement et ne peut être utilisée que pendant 10 ans. Sinon, il faut payer à nouveau.
Singapour a des impôts très faibles. L’assurance maladie et une sorte d’épargne logement sont prélevées directement sur le salaire. En vieillissant, la proportion change. Il y a suffisamment de revenus pour que l’État puisse construire. En raison de la retenue obligatoire, le taux de propriété est également élevé, mais les biens financés par des fonds privés sont inaccessibles pour presque tout le monde.
La population est très travailleuse et il n’y a aucune aide aux chômeurs ou autre. Ainsi, le taux de chômage est assez bas et on ne forme pas de « Harzer »…
Singapour vit du secteur financier et accueille aussi beaucoup de touristes. Tout le reste est importé et c’est actuellement problématique. Pour l’eau et l’énergie, on tente de devenir plus indépendant. Il est vrai qu’on fait beaucoup de publicité pour la durabilité et que tout est propre, mais si plus d’espace est nécessaire, on le prend simplement sur la mer.
Cela ne peut donc en aucun cas être transposé en Allemagne.

Han Solo

04.07.2022 16:28:08

Donc, je connais quelques Harzer qui travaillent tous et le Harz en lui-même est aussi une région sympathique.

Ysop***

04.07.2022 16:52:26
content de te relire, je craignais déjà que tu te sois aussi éclipsé. :)

Pour les coûts de construction, je peux peu contribuer pour l'instant, fenêtres (PVC, ohlalala :-) ) avec volets à lamelles orientables ou volets roulants, 1 porte-fenêtre à déplacement levante et une porte d'entrée en aluminium avec empreinte digitale s'élèvent à environ 40k lors de notre rénovation. Nous avons trouvé cela assez correct et espérons que le matériel sera livré à temps. Délai de livraison annoncé : 10 semaines. Ce serait un rêve, donc je n'y crois pas trop ;-)