Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

askforafriend

05.10.2022 21:06:40
Il est depuis longtemps dépassé d'économiser de l'électricité. Les gens préfèrent se coller un [Photovoltaik] sur le toit et pensent que le consommer serait durable. Regardez dans tous les autres pays de la Terre – la protection du climat n'intéresse sérieusement personne. Et les Allemands non plus, s'ils étaient enfin honnêtes avec eux-mêmes. Quand j'entends parler ici d'un acompte de 185 euros, je dirais : économisez enfin de l'électricité !!!

Sunshine387

05.10.2022 21:08:05

C’est vrai. Je vois aussi en partie que les communes dans l’entourage de la grande ville la plus proche (même avec seulement 2 ou 3k habitants) sont bien desservies (le bus arrive toutes les demi-heures à la gare). Mais à plus de 30 km, c’est tout de suite un peu maigre juste derrière les grands réseaux de transport. Là, on n’a pas de ticket à 100 €, mais il faut payer 200 € et plus par mois. Un ticket à 49 € serait utile, si, comme tu le reproches justement, le bus passait aussi plus souvent (une fois par heure suffirait). Car il y a alors des villes de district où les bus ne circulent régulièrement qu’aux heures scolaires. Il y a certainement une marge d’amélioration. Mais c’est un cercle vicieux. Si plus d’infrastructures (bus, etc.) sont mises à disposition, les prix doivent rester élevés pour financer cela. Mais alors personne ne prend les transports et les offres sont supprimées. Et si on propose un ticket trop bon marché, on ne peut pas développer l’offre, et les bus/trains sont bondés sans que personne ne prenne ces transports. La politique doit intervenir pour considérer les transports publics non comme un service à but lucratif mais comme un service public. Pourtant, on ne peut pas allouer indéfiniment de l’argent pour un nombre trop restreint d’utilisateurs. C’est un défi difficile à résoudre dans un avenir proche.

askforafriend

05.10.2022 21:13:38
Alors désolé mais la raison principale pour laquelle j’ai besoin d’une voiture est bien que l’on transporte des choses tout le temps. Tous ceux qui disent que cela fonctionne sans voiture dans une petite ou moyenne ville en tant que propriétaire sont tout simplement déconnectés de la réalité. On appelle ça la prospérité. Sortir de la porte quand je veux, monter dans la voiture et c’est fini. Le reste est idéologie.

Sunshine387

05.10.2022 21:17:26

Je suis entièrement d’accord avec toi, cette idée qu’une grande partie puisse laisser sa voiture au garage et utiliser les transports en commun n’est pas réalisable pour la majorité des gens en Allemagne, qui vivent à la campagne. Il faut alors devenir créatif et installer des taxis à la demande. C’est une bonne chose pour permettre aux personnes sans voiture d’être mobiles au village. Et les pistes cyclables sont déjà bien développées en ville, mais à la campagne, comme tu le dis, il y a définitivement un retard à rattraper. Certes, les réparations des routes coûtent aussi un peu, mais sûrement plus de gens utiliseraient le vélo. Malheureusement, notre politique ne s’intéresse souvent qu’au groupe du centre de Berlin, qui se déplace en ville sans voiture avec leur vélo emprunté. Pour eux, souvent un tiers d’une route très fréquentée est aménagé en piste cyclable. La politique devrait bien sûr sortir de cette bulle urbaine et garder particulièrement la zone rurale à l’esprit.

askforafriend

05.10.2022 21:19:22
Bus à la demande ? Ce n’est quand même pas sérieux. Nous ne sommes pas dans un pays en développement.

Sunshine387

05.10.2022 21:21:05
Oui, bien sûr, en tant que propriétaire d'une maison, il faut une voiture. Mais il s'agit de remplacer habilement les trajets en voiture par des trajets en train. Si l'on peut ainsi arriver plus vite et plus détendu au travail. Cela peut être réalisé par le développement et des prix plus équitables. Une voiture pour les courses privées au magasin de bricolage et pour les loisirs est indispensable en tant que propriétaire d'une maison. Et concernant le bus à la demande. Pourquoi pas ? Le rejeter ainsi ne rend pas justice à la gravité de la situation. Les retraités sans voiture ont ainsi la seule possibilité économique de se déplacer de A à B, grâce à l'engagement bénévole des chauffeurs.

Oben