Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

sysrun80

22.11.2022 18:04:32

Bon, mes augmentations d'électricité étaient en juillet (51 centimes), août (69 centimes) et septembre (54 centimes). Depuis octobre, de nouveau < 34 centimes. Je paie ce que je consomme chaque mois.

xMisterDx

22.11.2022 18:11:02
Alors je suis curieux de voir comment cela se présentera en janvier/février, quand il n’y aura presque plus d’injection photovoltaïque et généralement peu de vent, que les pompes à chaleur tournent à fond à -5°C et que le gaz, du moins pour la production d’électricité, ne sera plus disponible parce qu’il faudra économiser...

À ce moment-là, 1 EUR/kWh ne sera pas irréaliste si le fournisseur achète sur le marché spot.

La vraie crise arrive de toute façon. Cette année, nous avons été approvisionnés en gaz russe jusqu’en été... cela ne se produira pas en 2023.

Tolentino

22.11.2022 18:11:10
Eh bien, on peut encore espérer qu'une entreprise à but d'intérêt général détenue à 100 % par les collectivités (Berliner Wasserbetriebe = établissement public) qui est en plus producteur et pas seulement un simple vendeur, fasse les choses différemment.

Quel fournisseur ? C’est quelque chose comme Tibber ?

Je viens de faire une comparaison d’électricité. C’est vraiment incroyable à quel point tous dépassent largement le plafond. Ça montre vraiment à quel point cette idée de plafond est mauvaise.

xMisterDx

22.11.2022 18:15:16

Oui, c'est vraiment audacieux de la part des entreprises de ne pas perdre d'argent, mais plutôt de vouloir en gagner. Je trouve aussi que les employés des fournisseurs d'électricité devraient renoncer à leurs salaires cette année, ça ne peut pas continuer comme ça.

sysrun80

22.11.2022 18:18:11

Oui, ce n’est pas pour les radins. Mais en ce moment, je suis assez content de l’avoir. Au moins, on sait ce qu’on paie...

Sunshine387

22.11.2022 18:18:41
C'est exactement comme avec la remise sur le carburant. Grâce à un tel plafond, les grandes entreprises se mettent les milliards des contribuables directement dans la poche, car le prix de l'électricité est justement aussi élevé que le prix plafond. Mais en tant que politicien, je ne voudrais pas non plus prendre de telles décisions dans un délai aussi court. Car il n'existe tout simplement pas de recette miracle pour ce genre de crise.

Oben