Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Oetti

13.04.2022 10:07:27

Il y a définitivement du mouvement sur le sujet du télétravail. Je travaille pour un employeur très conservateur dans la fonction publique. Avant le Covid, jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine étaient possibles avec l’accord du supérieur direct et du chef de service. Aujourd’hui, chacun peut faire 2 jours de télétravail et en plus 20 jours par an, dont on peut presque choisir la date à sa guise et les cumuler.

Mais ce n’est pas encore la fin du débat actuel. Hier, une candidate dont le poste de direction était très attendu a refusé l’offre de contrat car les règles actuelles ne lui offrent pas assez de télétravail. La direction de l’agence en est restée bouche bée, car cela a rendu obsolète un processus de recrutement de 6 mois et le poste très attendu reste vacant.

De mon point de vue, le télétravail présente aussi des avantages évidents pour les employeurs. Notre fille est malade depuis cette nuit et n’a donc pas pu aller à la crèche aujourd’hui. Si ma femme et moi n’étions pas tous les deux en télétravail, l’un de nous aurait dû poser un arrêt maladie « enfant malade » aujourd’hui et ne pas travailler. Ainsi, aujourd’hui, nous partageons la prise en charge avec la grand-mère et adaptons nos horaires de travail autour de la petite.

Myrna_Loy

13.04.2022 10:17:16
Mon patron fermerait plutôt la boutique que d'offrir plus d'un jour par semaine en [HO]. ???? Et avec les collègues masculins, il est encore plus têtu, car ils ont probablement des femmes à la maison pour s'occuper de la logistique familiale. L'homme a un peu plus de 50 ans et vit comme dans les années 1950. Il n'aurait pas non plus construit l'entreprise depuis son canapé.

TmMike_2

13.04.2022 10:19:45

Magnifique et malgré cette vision arrogante, ces gens sont aisés. Ou justement à cause de cela ?
Cette dure pensée des « vieux hommes gris » a aussi affecté ma femme il y a quelques années.
Ils n’ont en effet toujours pas compris la numérisation dans certains cas.

Tolentino

13.04.2022 10:25:59
Oui, chez certains domine simplement une vision pessimiste de l'être humain. Ils pensent que si on n’est pas "surveillé", on passe juste son temps dehors dans le jardin ou au parc à profiter du soleil. C’est en partie sûrement vrai, mais s’ils accomplissent parallèlement ce qui est attendu, il n’y a rien de mal à cela. Pour d’autres, c’est simplement qu’ils ne sont pas du tout faits pour le télétravail et ont vraiment besoin de l’environnement de bureau pour travailler. Ce sont généralement des personnes qui ne peuvent pas travailler de manière asynchrone, mais qui sont du genre à débarquer personnellement au bureau pour obtenir rapidement une réponse à une question. Malheureusement, ces personnes ne peuvent pas non plus imaginer qu’on puisse travailler efficacement (et de manière efficiente) autrement, et certains types de personnes peuvent même être encore plus efficaces (efficientes) ainsi. Cela ne rentre pas complètement dans la tête, même au sommet de la hiérarchie de notre entreprise très moderne et ouverte. On invoque alors des raisons floues comme la perte de l’esprit d’équipe, etc. En réalité, il s’agit simplement du fait que certains cas isolés profitent de la situation, et on pense ne pouvoir y remédier que par le rétablissement de l’obligation de présence. Heureusement, cela ne devrait pas être réintroduit tant que la pandémie liée au coronavirus est encore en cours.

Oetti

13.04.2022 10:28:18

Moi aussi, j’ai travaillé dans une entreprise comme ça. Le patron et propriétaire a maintenant 79 ans et ne peut pas lâcher les rênes, car c’est lui qui a monté l’entreprise et donc lui seul sait ce qui est juste...

Il y a environ dix ans, nous voulions lancer une grande boutique en ligne et un service de livraison, ce qui était encore très innovant chez les magasins de matériel orthopédique et offrait de grandes opportunités de chiffre d’affaires. Cela a alors été refusé avec ces mots : Le commerce en ligne ne prendra jamais. Et que ferons-nous de notre flotte de véhicules si un prestataire s’occupe de la livraison ?

Pour faire court : je suis content d’être parti de là et je ne travaillerai jamais plus pour une entreprise de taille moyenne.

Myrna_Loy

13.04.2022 10:31:50

le fait que nous ayons un seul ordinateur portable pour cinq collègues est l'état de notre digitalisation. :D Ici, beaucoup de choses fonctionnent très bien, mais le télétravail est un tabou. Mon mari travaille comme ingénieur dans la planification d'installations et lutte aussi chaque jour pour obtenir du télétravail chez son employeur. Trois jours par semaine seraient largement possibles. « Ils ne répondent jamais au téléphone quand on a besoin d'eux » est l'argument. Mon mari a simplement répondu avec sécheresse que ce n'était pas différent au bureau.
Je pense que beaucoup ferment les yeux sur la proportion d'employeurs qui ne veulent pas devenir modernes. Et selon la région, ils s'en sortent aussi avec ça. Voir les discussions sur le temps partiel et les congés parentaux pour les pères. En tant que femme, je ne suis pas très optimiste à ce sujet.

Oben