Peter Pohlmann
05.04.2022 23:03:29
Parfait, je ne veux pas me plaindre.
Derrière ma propriété coule un ruisseau.
Vous allez bientôt arrêter de rire. Très certainement.
D'ailleurs, je n'ai stocké que des lentilles en vrac. Je sais encore cuisiner moi-même.
Pour nous, c’est nul, nous sommes en train de nous occuper d’un prêt relais. :-( Dès que j’aurai l’offre, je pourrai vous donner les chiffres pour rire.
Que signifie "spasseshalber" ? Il y a actuellement un 2 devant la virgule.
Je signerai encore cette semaine !
Comme tu peux le voir sur mes photos de cuisine envoyées il y a quelques jours, j’ai un four de cuisine alimenté au bois. Il y a aussi un four intégré. Cela me permet de cuisiner au bois à tout moment. Comme j’ai en plus de ma maison une grange avec 400 m² de surface de stockage, qui est en partie remplie du meilleur bois (suffisant d’ailleurs pour les 20 prochaines années), il n’y aura donc pas de problème. Le poêle Kago de 21 kW situé dans le salon assure ensuite une chaleur douillette dans la salle à manger quand nous dégustons notre soupe de lentilles faite maison.
À ma grange, qui dispose d’une installation photovoltaïque, se trouve également une belle cave voûtée avec une température constante permanente. Cela me permet de stocker beaucoup de choses dans l’obscurité et à une température fraîche (7 degrés).
Cela remplacerait même le réfrigérateur. Mais avec l’installation photovoltaïque, je suis en quelque sorte déjà assez autonome en électricité.
Et si tu veux savoir exactement. Derrière mon terrain coule un ruisseau. Ainsi, j’ai toujours de l’eau de façon totalement autonome. Je branche la pompe et c’est parti.
Tout est gratuit. Il y a aussi un petit système d’eau domestique fonctionnant à l’électricité photovoltaïque pour notre eau d’usage.
Et pour que l’ordinateur portable fonctionne toujours en cas de coupure de courant, j’ai installé une batterie de 10 kW. Avec une boîte de secours pour que l’installation photovoltaïque fonctionne aussi en mode îlot lorsque le courant est coupé.
Tout est clair !