Alors plutôt un bel appartement en copropriété avec service de conciergerie et constitution de réserves pour les travaux de rénovation nécessaires et dès le début des charges de copropriété moins élevées.
Je le ferais dépendre de l’âge de la personne. Lorsque la "première génération", généralement les propriétaires, habite dans la maison, cela semble le plus souvent bien fonctionner. Quand cette génération disparaît et que les héritiers louent, les problèmes commencent souvent. La plupart des propriétaires d’appartements en copropriété que je connais aimeraient plutôt déménager aujourd’hui plutôt que demain, s’ils le pouvaient. Ma tante qui vit seule n’ose même plus utiliser l’ascenseur, car il y a déjà eu des situations désagréables, et elle a vraiment un superbe appartement en penthouse avec une terrasse-jardin sur le toit d’environ 25 m².
J’ai bien dit qu’il devait y avoir des gens qui aiment les immeubles collectifs...
Si les appartements sont bien isolés, que les deux salles de bain ont des fenêtres et que la communauté d’habitants fonctionne bien, je préfère un appartement en centre-ville ou à proximité à ma maison individuelle que j’habite en couronne urbaine d’une grande ville (?). Mais déjà deux salles de bain éclairées naturellement semblent être un défi dans les immeubles collectifs, ce que je n’ai jamais compris. Peut-être que d’autres savent mieux où est le problème. Pour moi, c’était toujours un critère éliminatoire, peu importe la beauté de l’appartement.