Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

motorradsilke

02.11.2022 08:00:38

Bien sûr, je parle de consommation électrique.
On vous a calculé un besoin de chauffage de 6000 kWh pour KfW70 et 162 m² ? Y compris eau chaude ?

Tolentino

02.11.2022 08:03:57

Le chauffagiste de parle cependant de la quantité de chaleur.

Ah non, je viens de confondre la charge thermique avec la quantité de chaleur annuelle. Il n'y avait pas une formule approximative pour ça ?

Oetti

02.11.2022 08:06:23

Pouah, quelqu’un balance ici des propos bien plats que je ne peux pas laisser sans commentaire. Deux de mes anciens coéquipiers sont militaires professionnels et ont été gravement blessés il y a des années en Afghanistan lors des combats du Vendredi saint. L’un d’eux est ensuite retourné en Afghanistan pendant trois mois malgré un œil en verre et une paralysie au bras gauche. Mon frère, professionnel lui aussi, a aussi été plusieurs fois en mission à l’étranger. Ni chez lui ni chez ses camarades, je ne vois aucun signe que ce que tu dis soit vrai.

Hier, j’ai encore eu une discussion avec mon père (79 ans) sur les coûts de chauffage. Il vit seul dans une maison en bande en angle construite en 1974, avec les fenêtres d’origine dans plusieurs pièces et aucune isolation supplémentaire. Hier, il s’est encore plaint que le fioul était si cher et qu’il a dû en acheter pour 3 000 euros cette année, soit environ 2 200 litres. Mais la faute revient uniquement à la mauvaise voisine, car elle a commandé le fioul pour toute la rangée au mauvais moment. Il est donc sûr que l’année prochaine, cela coûtera à nouveau beaucoup moins cher, et seulement la moitié du prix...

Ce que je veux dire en fait : juste devant sa maison passe le réseau local de chaleur et il pourrait être raccordé à tout moment. On lui a déjà proposé plusieurs fois, mais il a toujours refusé parce que : ce truc moderne, ça le rendrait dépendant du fournisseur. Que fera-t-il si, une fois la durée de garantie des prix expirée, le fournisseur augmente les tarifs ?

Bon. Un litre de fioul a un pouvoir calorifique d’environ 8 kWh. Il a donc acheté cette année de l’énergie pour environ 17 centimes le kWh. Le fournisseur de chaleur locale propose 8 centimes avec garantie de prix jusqu’en 2030. Notre voisin en face ressemble à mon père, il a vendu sa maison il y a quelques années et habite depuis dans un appartement T3 et paye actuellement environ 450 euros par an pour le gaz.

Mon propos est le suivant : chacun a choisi son logement. Certains ont opté pour un loyer moins cher, parce qu’il y a peu encore, les coûts énergétiques étaient pratiquement négligeables. À mon avis, ce n’était qu’une question de temps avant que ces coûts énergétiques n’augmentent...

theydontknoww

02.11.2022 08:24:16

Ce n’est pas du tout mal intentionné, mais un poêle à bois avec de jeunes enfants devrait être absolument interdit. La pollution aux particules fines à l’intérieur a des effets dévastateurs sur la santé. La probabilité de tomber malade, par exemple d’infections, augmente nettement, tout comme l’asthme.
Malgré toute la compréhension pour la situation tendue, cette économie n’en vaut pas la peine.

Sparfuchs77

02.11.2022 08:26:20

ce n’est pas la première fois et sûrement pas la dernière... il suffit de lire par-dessus. Ça évite du stress

C’est trop général pour moi, tu ne connais même pas l’insert de cheminée que nous avons installé. As-tu une étude à ce sujet ? Une source ? J’aimerais bien la lire moi-même.

Sparfuchs77

02.11.2022 08:36:39
Je parlais de la charge accrue de particules fines dans l'air intérieur due au chauffage au bois avec des inserts de cheminée indépendants de l'air ambiant. C'est à cela que se réfère ton avertissement. Que les particules fines soient nuisibles à la santé, il n'est pas nécessaire d'en discuter. Nous pouvons continuer volontiers par message privé.

heizen-mit-holz-und-hirn.de contient un article à ce sujet : je n'ai pas le droit d'insérer le lien

[B][B]"L'Agence fédérale pour l'environnement et l'Institut Fraunhofer donnent un avis rassurant :[/B][/B]
L'Agence fédérale pour l'environnement a mené, pour le compte du ministère fédéral de l'Environnement, de la Protection de la nature, de la Construction et de la Sécurité nucléaire, une étude approfondie sur l'émission de particules fines et ultrafines provenant de différentes sources intérieures. Il a ainsi été prouvé « qu'avec des poêles à bois (à condition bien sûr qu'ils soient installés par des professionnels et correctement utilisés et entretenus), aucune émission accrue à l'intérieur n'a été constatée. »

Une étude de l'Institut Fraunhofer arrive à un résultat comparable. Il est dit : « Tant que la porte du poêle est fermée, les substances ne sont pas émises en quantité notable. Ce n'est que lors de l'ajout de bois de chauffage que des émissions atteignent l'air ambiant. Les chercheurs ont alors pu mesurer une légère augmentation temporaire de la concentration. »