Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

BauherrFranken

24.07.2021 10:24:05
Il n'aime tout simplement pas parler tout seul.

evelinoz

24.07.2021 12:03:56
Selon le Deloitte Property Index 2021, l'Allemagne se classe troisième avec un prix au m2 de 4100 €, derrière l'Autriche et la France, soit une augmentation de 10,8 % par rapport à l'année précédente.

DaSch17

30.07.2021 09:24:16
Manager Magazin

Chute des prix aux États-Unis
Pourquoi le prix du bois s'effondre à nouveau

FoxMulder24

31.07.2021 12:39:05
Sur la même page, un article plus récent, d’hier :

Prix du bois : bois de construction cher en Allemagne malgré la chute des prix aux États-Unis

Pinkiponk

31.07.2021 15:21:43
Savez-vous si, et à partir de quelle augmentation du prix d'achat, on peut se rétracter d'un contrat d'achat de maison déjà conclu ? Je veux dire, si par exemple une maison préfabriquée achetée devait soudain coûter 450 000 euros au lieu de 350 000 à cause de l'augmentation des coûts des matériaux, l'acheteur doit-il quand même l'accepter/payer les 5 % de frais de résiliation ?

Je pense aussi que cela aurait même du sens pour les vendeurs de maisons de laisser tomber les contrats anciens, puisqu'ils peuvent gagner plus d'argent avec des contrats plus récents entre-temps. Ou est-ce que je me trompe ? Comme mentionné ci-dessus, les prix du bois, entre autres, baissent déjà, tandis qu'il n'y a aucune raison pour les vendeurs de maisons de répercuter la baisse des prix (contrairement à la hausse) des matériaux sur l'acheteur, s'ils peuvent vendre leur maison plus cher à cause de la situation du marché.

Comment voyez-vous cela et comment pensez-vous que les vendeurs de maisons vont procéder, même si le client n'a pas encore de rendez-vous de sélection ou de plan d'exécution des travaux ?

Baugrübchen

31.07.2021 15:30:44
Je pense qu'il n'y a que peu de contrats qui incluent une telle clause. Il est possible qu'en cas de financement échoué pour la somme plus élevée, on puisse s'en sortir ou espérer la clémence du vendeur/ de l'entreprise. En principe, cependant, les deux parties au contrat attendent de la sécurité - le maître d'ouvrage dans le cadre d'un prix fixe et le constructeur par la signature du client.

Oben