Savez-vous si, et à partir de quelle augmentation du prix d'achat, on peut se rétracter d'un contrat d'achat de maison déjà conclu ? Je veux dire, si par exemple une maison préfabriquée achetée devait soudain coûter 450 000 euros au lieu de 350 000 à cause de l'augmentation des coûts des matériaux, l'acheteur doit-il quand même l'accepter/payer les 5 % de frais de résiliation ?
Je pense aussi que cela aurait même du sens pour les vendeurs de maisons de laisser tomber les contrats anciens, puisqu'ils peuvent gagner plus d'argent avec des contrats plus récents entre-temps. Ou est-ce que je me trompe ? Comme mentionné ci-dessus, les prix du bois, entre autres, baissent déjà, tandis qu'il n'y a aucune raison pour les vendeurs de maisons de répercuter la baisse des prix (contrairement à la hausse) des matériaux sur l'acheteur, s'ils peuvent vendre leur maison plus cher à cause de la situation du marché.
Comment voyez-vous cela et comment pensez-vous que les vendeurs de maisons vont procéder, même si le client n'a pas encore de rendez-vous de sélection ou de plan d'exécution des travaux ?