HnghusBY
22.09.2022 12:01:31
Pour être un peu plus précis : c’est le numéro qui est censé coûter plus de 25k. Même sans la grande extension "Buffetschrank", nous en serions toujours à plus de 21k.
Est-ce normal ? Ça me semble cher malgré l’augmentation des prix. Si j’enlève le buffet, la cuisine fait peut-être la moitié de ma Nobilia de 2020, mais elle coûte 3k de plus. (?)
C’était notre premier studio de cuisine, mais aussi un assez petit avec de bonnes évaluations. Nous avons un rendez-vous ce week-end dans un autre. Je ne peux pas m’en empêcher, ça me semble cher ? À part le Bora (qui coûte environ 4k), nous n’avons pas de grands gadgets. Réfrigérateur, four, lave-vaisselle tout de la gamme Siemens/Bosch, rien avec des fonctionnalités folles. Évier en céramique Villeroy & Boch, mais notre cuisine de 2020 en avait déjà un pareil.
Donc, comparé à notre cuisine et à ce que nous payons, le prix ne me surprend pas. Nous avons comparé notre cuisine dans cinq studios et étions entre 19k et 26k. Cependant, cela variait légèrement, parfois Schüller, parfois Nobilia. Aussi Bora X Pure, Siemens moyenne gamme, stratifié, mais avec les meilleurs façades laquées. J’ai oublié de le mentionner plus tôt, "au ressenti", il y avait aussi plusieurs milliers d’écart entre les façades simples et haut de gamme.