Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Fuchur

07.08.2022 01:02:48
Oui, un tribunal de première instance exprime, pour justifier la pertinence décisionnelle des arguments du demandeur, son propre avis sur des circonstances qui n'ont rien à voir avec l'affaire à juger. Non pertinent, aucune force obligatoire. Approche intéressante, mais manifestement ignorée dans tout le pays par toutes les administrations fiscales, sinon il y aurait depuis longtemps des dizaines de procédures judiciaires dans lesquelles un tel cas serait effectivement tranché.

Buschreiter

07.08.2022 01:12:33
Chacun peut se faire sa propre opinion et prendre des risques. Mon but était simplement de souligner le problème et de ne pas se laisser berner par chaque slogan publicitaire d’un installateur solaire. D’ailleurs, on ne peut pas rejeter l’arrêt d’un revers de main comme une décision de première instance. Après le tribunal financier, il n’y a en principe plus que la BFH (droit européen et droit constitutionnel mis à part) et dans le cas présent, un pourvoi en révision a été rejeté précisément avec la référence à la BFH NV. « La révision selon l’article 115, alinéa 1, FGO ne devait pas être admise. En particulier, il ne s’agit pas d’une affaire de portée fondamentale. Il a déjà été décidé de manière incontestable qu’un accumulateur d’électricité ne fait pas partie des composants essentiels au fonctionnement d’une installation photovoltaïque (décision de la BFH du 7 février 2018 V B 105/17, BFH/NV 2018, 536). » Mais bon, assez parlé de droit fiscal. C’est quand même le week-end.

Pinkiponk

07.08.2022 09:13:51
et : Même si ce ne sont pas les détails soigneusement élaborés des cas que vous avez discutés, tout le monde ici a maintenant compris à qui il faut s'adresser lorsque le fisc pose problème (en fait, toujours). ;-) Pro bono bien sûr, c’est la coutume dans le forum.

i_b_n_a_n

07.08.2022 09:16:54
le FA ne cause pas toujours des problèmes. Un appel téléphonique, clarifier la situation. Déclarer la TVA, recevoir un remboursement (et ce, pour le photovoltaïque, 2 bornes de recharge + batterie). C'était aussi simple pour moi (FA Coesfeld en NRW) Les dates de livraison des composants étaient différentes, mais nous n'avons reçu qu'UNE facture avec UNE date de l'installateur solaire (nous avons toujours payé des acomptes en fonction de l'avancement).

Matze8474

08.08.2022 13:16:43
Retour au sujet général :

Comment voyez-vous actuellement l'évolution des prix de la construction ? Dans un autre fil de discussion sur le thème de la chaudière à fioul, il est déjà mentionné que certains prix de construction ont déjà baissé. De plus, les informations dans les médias se multiplient indiquant que le nombre de demandes de permis de construire diminue et personnellement, j'ai déjà eu des cas dans mon entourage où des terrains ont été rendus à la ville/commune en raison d'une courte période de construction.

Je constate cette "tendance" actuellement dans l'est de la NRW, mais je n'ai pas encore de vue d'ensemble sur la situation actuelle des prix. Nous-mêmes avons trouvé un terrain récemment et sommes actuellement en phase de planification.

Fleckenzwerg

08.08.2022 14:47:28
Quelques membres de la famille travaillent à la Sparkasse et là-bas, les cas où des financements, qui étaient en fait prêts à être signés, ont été annulés en raison de la hausse à court terme des taux d'intérêt, s’accumulent.