Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

kati1337

17.05.2023 17:22:06
Cela dépend probablement toujours de la personne, de l'expertise, des exigences et de l'habileté. Pour moi, cela dépend de l'utilisation des travaux. Par exemple, nous prévoyons de carreler l'intérieur de notre garage nous-mêmes. Ma mère a dit qu'elle pouvait aider/guider, elle a déjà fait ce genre de choses. Moi jamais, mais dans le garage, ce n'est pas si important pour moi que ce soit parfait.

Costruttrice

17.05.2023 17:43:40
Nous faisons aussi pas mal de choses nous-mêmes, et en plus nous avons de la famille habile de ses mains. Mais il y a des choses où je me dis que ce n’est pas pour rien un métier en apprentissage, et que le maître ne se fait pas non plus sans raison…

se_na_23

17.05.2023 18:12:25
Nous avons commencé aujourd'hui à monter les murs de l'étage... On a commencé le rez-de-chaussée lundi dernier... donc 6,5 jours pour un étage y compris le bétonnage et 1 jour pour tirer les gaines électriques/ventilation par l'électricien. 2 maçons de l'entreprise et 2 manœuvres de notre côté - pour couper les pierres ou préparer la colle, il n'est pas nécessaire de payer quelqu'un 60€/net, cela fonctionne aussi en temps similaire...

Je reçois encore chaque soir une "devoir" du capo que je peux aussi accomplir le soir en tant que non professionnel du bâtiment... Mais je suis aussi actuellement entre 9 et 14 heures sur le chantier... Mais l'argent économisé est déjà considérable !

xMisterDx

17.05.2023 19:00:50
Je crois que vous faites aussi l'erreur de penser que les artisans font toujours un travail professionnel et surtout parfait.
Mes voisins ont fait poser les portes intérieures... beaucoup sont de travers.
Le voisin d'en face voulait une technique spéciale de plâtrage italienne, le pro a dit "Bien sûr, on peut le faire"... il a finalement tout démonté et l'a fait lui-même, parce que le "pro" ne savait pas le faire et n'est pas revenu pour corriger.

Carrelage... notre carreleur nous a tout de suite donné une feuille indiquant combien de dépassement était permis... et il en a profité au maximum. Bon, je ne suis pas pointilleux, je veux vivre dedans, ce n'est pas une exposition de carrelage... mais c'est loin d'être parfait.

Les maçons ont raté une mesure brute pour la porte. Je m'en suis rendu compte seulement quand j'ai voulu poser l'encadrement. Alors j'y ai passé une heure avec la râpe Ytong...

Mon pote est cuisiniste, il a barbouillé deux beaux murs blancs et la jonction entre deux plaques ne correspond pas à 100%...

Les terrassements ont posé ma citerne un peu trop haut...

L'installateur n'a pas remis correctement l'isolation sur le toit, les plaques de plâtre ont dû être changées à cause de la moisissure...

Quand on fait quelque chose pour soi-même, on fait plus d'efforts.
Mais il faut s'arrêter après 8 heures, après 6 heures pour un travail fatigant.
Car, en effet, le pro a l'avantage qu'il peut encore travailler après 10 heures... moi je perds beaucoup de force après 6 heures et c'est là que je commence à faire des erreurs, parce que je ne travaille plus de façon contrôlée.

Mais avouons-le... ça me fait aussi plaisir. J'aime bien changer et travailler avec la scie à onglets, la visseuse sans fil et le marteau... comme contrepoids au travail sur l'ordinateur.

Bookstar87

17.05.2023 19:38:41

Je le signe à 100 %. Je n'avais juste plus envie pour le jardin, je voulais vivre à nouveau plutôt que travailler. Il y a encore beaucoup à faire après, on n’est jamais vraiment fini. Mais j'adore poser du carrelage.

Bau-beendet

17.05.2023 20:12:32
Les gens, je vous envie… enfin ceux qui font pas mal de choses eux-mêmes… on peut regarder des trucs sur YouTube et à la fin, on se retrouve quand même là… « comment est-ce qu’on commence maintenant » ou quelque chose dans ce genre. Quand on a quelqu’un qui fait ça avec soi, c’est autre chose. Il me manque malheureusement juste la certaine façon de penser dans le domaine manuel. :( J’ai du [Rauspund] au grenier… ça devrait vraiment être posé correctement… j’aimerais bien le faire… mais je n’ai pas vraiment idée de comment commencer… ça me travaille… Avant de me tromper ou quoi… je repousse ça devant moi pour le moment…