DeepRed
20.07.2022 11:24:01
Oh mec... en fait il ne faut pas s'égarer, mais bon, juste un instant, puis s'il te plaît retour au sujet. C'est (ou plutôt nous sommes en train de le faire) un immeuble ancien rénové. Le calcul était de 7,9KW. Un 8KW serait trop juste, le 9 était presque au même prix que le 13, surtout que la subvention BAFA de 45% joue aussi un rôle. La disponibilité est aussi incertaine pour tout ce qui est entre 8 et 12. La grande était au moins disponible immédiatement sauf pour l’unité extérieure. De plus, elle a une meilleure efficacité à basses températures, c’est-à-dire que le chauffage d'appoint ou de la "résistance électrique" ne commence qu'à (là je dois estimer car je ne me souviens plus à 100% exactement) -10°C, alors que pour les plus petites installations c’est plus tôt. Par ailleurs, l’installation doit pouvoir aussi refroidir en plein été, ce que les plus petites ne peuvent apparemment pas faire ou du moins pas avec cette efficacité. Toutes ces informations viennent du conseil de mon plombier-chauffagiste. Je me suis senti très bien conseillé par le plombier, je le connais aussi personnellement et je l’estime comme un partenaire compétent. Je ne pense pas qu’il essaie de me duper, sinon il n’aurait pas de bière à la fête d’emménagement.