Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

DaSch17

19.05.2021 08:36:08
Tout ce que vous écrivez est correct, mais la discussion tourne en rond. Que se passe-t-il exactement avec les [Baukosten] ? Le sujet est devenu plutôt calme (pas seulement ici dans le [Thread]).

BackSteinGotik

19.05.2021 08:40:09

C'était écrit ici, avant le dernier bloc « Grundsätzliches » : les coûts des tuiles de toiture augmenteraient momentanément jusqu'à 8 %. Cela continue bien maintenant. Et les banques vont aussi réagir à cela.

Yaso2.0

19.05.2021 08:51:24
Nous étions dans le parc de maisons modèles de Viebrockhaus il y a 1,5 ans.

Hier, j'ai reçu un e-mail..

comme vous l'avez sûrement déjà constaté, il y a actuellement dans tout le secteur de la construction une forte augmentation des prix et parfois des pénuries répétées de matériaux de construction.
......
Cependant, nous sommes également touchés par la pression sur les prix causée par la rareté sur le marché. Ainsi, nous ne pourrons malheureusement pas prolonger l'accord de fixation du prix ferme pour un début de construction jusqu'au 31.10.2022. Il est plutôt à prévoir que pour les nouveaux contrats avec un début de construction après le 01.07.2022, nous devrons appliquer une surtaxe conjoncturelle.

.....
Pour encore profiter des prix existants, il est intéressant de conclure un contrat rapidement.

Pour tous ceux qui n'ont pas encore signé, une certaine pression commence à se faire sentir..

Muldenboy

19.05.2021 08:51:51
Nous le constatons actuellement avec nos fenêtres en bois-aluminium d’un fournisseur régional. Augmentation des prix de 11 % ainsi qu’un retard de livraison de 3-4 semaines. Selon le fournisseur, cela est dû à plusieurs facteurs, le retard de livraison principalement aux profils en aluminium. Apparemment, la couleur est également rare.

Par ailleurs, notre poseur de chape a déjà annoncé que l’isolation en EPS nécessitait un délai de commande de 5 semaines et est devenue environ 25 % plus chère. Par rapport aux fenêtres, cela reste peu critique. Pour la toiture plate, nous n’avons pas de problèmes, car le couvreur avait déjà tout sécurisé. Il a toutefois également parlé du chômage partiel de plusieurs collègues, en raison d’un manque de matériaux, et non d’un manque de commandes.

C’est tout pour le moment chez nous et j’espère que cela restera ainsi. Notamment que le gros œuvre se soit occupé à temps de l’isolation extérieure...

askforafriend

19.05.2021 08:59:13
Nous publierons un appel d'offres en mai, ensuite je saurai mieux.

Fuchur

19.05.2021 09:01:48

Les tuyaux KG sont épuisés, du moins les 110 mm. Impossible d'en obtenir chez nous. J'ai quand même réussi à obtenir 2x 0,5 m à 5 € l'unité :oops:

Oben