Thème : Coûts de construction / hausse des prix :
Nous avons justement reçu de notre promoteur, dans le cadre du contrat pour notre maison en rangée, une description de construction mise à jour pour notre phase de construction ainsi que pour les autres phases dans la zone. Ce qui est frappant : pour toutes les maisons qui n’étaient pas encore réservées, certains éléments sont soudain devenus des options payantes. Par exemple, dans la première version de la description de construction que nous avions reçue il y a quelques mois, un garage était encore inclus dans le prix pour chaque maison en rangée. Dans la version actuelle, il est toujours inclus pour nous, mais pour tous les autres dans la même phase, il est indiqué comme "OPTION en tant que souhait spécial moyennant un supplément".
Pour les autres phases de construction, c’est à peu près pareil (on voit bien au niveau des descriptions de construction qui avait réservé tôt :D ). Outre les garages, cela concerne par exemple aussi une salle de bain supplémentaire dans l’une des phases, qui est maintenant soudainement une option payante pour certaines maisons et pas pour d’autres.
Ici, le promoteur a donc décidé, au lieu d’augmenter les prix, de réduire un peu les prestations pour les nouveaux clients :O D’après ce que j’ai vu, les prix indiqués sur le site web n’ont pas encore changé. Je trouve louable qu’ils respectent les accords avec nous (du moins d’après ce que j’ai pu vérifier jusqu’à présent. Nous allons comparer cela à nouveau). Dans les descriptions de construction mises à jour, cela semble toutefois déjà un peu étrange.
Edit : Certains terrains sont de toute façon un peu étranges, car ils devaient garder un accès au garage. Je trouve que ce serait un peu drôle maintenant, si le garage disparaissait :D
Exemple :