Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

guckuck2

28.03.2023 19:08:58

Tu parles d’un appareil à torsader ?

Bookstar87

28.03.2023 19:34:17
La gamme de prix incroyable ici me choque toujours, tant dans un sens que dans l'autre.

Benutzer 1001

28.03.2023 20:09:32

Une baisse des demandes de permis de construire de combien de % ? Cela briserait le cou aux constructeurs ?

Il n’y a pas beaucoup d’alternatives pour le pavage et le travail de jardinage si personne ne construit et préfère investir son argent dans des pompes à chaleur à cause de la hausse des prix.

xMisterDx

28.03.2023 20:30:13

Je le dis...
Ce n’est pas un secret, quand on comprend le métier de l’intérieur.

Tout d’abord :
Obtenir des commandes. De toute façon, je dois payer mes employés, qu’ils se grattent le nez ou qu’ils génèrent au moins un salaire sans bénéfice. Un employé qui ne fait pas de chiffre d’affaires engendre automatiquement une perte... et une grosse perte. Une marge de 10 %... c’est-à-dire que 90 % du prix est uniquement le chiffre d’affaires...

C’est important pour comprendre pourquoi de nombreux entrepreneurs proposent aussi à prix coûtant en temps de crise. L’essentiel, c’est le chiffre d’affaires.

Mais quand la crise s’aggrave, les entreprises commencent progressivement à proposer des commandes en dessous du coût de revient, pour arracher des commandes à la concurrence. Toujours valable : le cash-flow doit être là. Le chiffre d’affaires maintient à flot... mais le bénéfice disparaît à un moment donné...
Là, c’est dangereux, car aucune entreprise ne peut survivre durablement à prix coûtant.

J’espère... mais c’est un très mince espoir... que les entreprises du bâtiment ont mis de côté suffisamment de réserves en période faste. La marge était effectivement présente.
Ma crainte... et mon espoir... c’est que bientôt des milliers d’artisans devenus chômeurs seront rejetés sur le marché, et que des entreprises solides pourront ensuite les réembaucher...
... parce que leurs entreprises d’origine feront alors faillite...

Cela va arriver, il ne faut pas se faire d’illusions...

Franzbrot

28.03.2023 20:59:16
Chez nous, deux entreprises de construction, que nous avions encore en sélection il y a un an, ont fait faillite.

Kati2022

28.03.2023 21:05:46

Construction brute vraiment bon marché. Est-ce que les travaux de terrassement et la dalle de sol sont encore à ajouter ? Je n'arrive pas à imaginer que ce soit tout compris. Ce serait vraiment super bon marché.

Je trouve aussi que les fenêtres sont très abordables. 35k avec la porte d'entrée coûteuse ? Cela signifie environ 28k pour les fenêtres avec installation ? Pas mal... Combien, quelle taille ? Avec volets roulants, stores vénitiens ?