... Je crois plutôt que le type de constructeur de maison va changer. Moins de familles avec enfants, plus de couples sans enfants avec deux revenus et plus de personnes âgées dont les enfants ont déjà quitté la maison. C’est plus facile à construire dans une meilleure situation financière.
Malheureusement donc précisément les groupes de personnes qui, selon mon opinion personnelle, même si nous en faisons partie, ont le moins besoin d’une maison individuelle avec jardin, et pour qui il serait, je le répète, selon mon opinion personnelle, le plus important que (les enfants et adolescents) grandissent dans un environnement de vie sûr, à peu près ordonné et socialement compréhensible. Je suppose que la densification dans les villes, avec les conséquences généralement associées, n’aura pas d’effet favorable pour les enfants et adolescents qui y grandissent.
Ou bien tout le monde est-il allongé avec sa tablette sur le transat en regardant le robot tondeuse ? :D
J’attends cette phase avec impatience (, après avoir passé environ 8 heures hier à la chaleur énorme dans la nouvelle maison à nettoyer les fenêtres et aspirer la poussière presque sans interruption, et sachant que cela m’attend encore aujourd’hui.) :)
Autre chose :
La semaine dernière, j’ai reçu une lettre de mon fournisseur d’électricité dans laquelle il était écrit qu’à partir du 01.07.22, la suppression de la taxe sur les énergies renouvelables entraînerait une réduction de notre prix d’environ 4 centimes/kWh. C’est pourquoi j’ai installé notre jacuzzi et après avoir mangé ma escalope accompagnée d’une petite bière, je m’y plonge.
Bon appétit !
Je suis curieux de notre facture d’électricité de chantier, qui sera probablement assez basse. Je partagerai les chiffres précis dès que la facture me sera parvenue.
Concernant le jacuzzi, j’espère qu’après l’escalope et la bière, toute l’eau ne va pas déborder ou être déplacée. ;-)
J’avais oublié tout à l’heure d’écrire quelque chose au sujet de l’offre de loisirs d’une grande ville... c’est une pensée classique en bulle d’un citadin. Les grandes villes les plus proches sont Stuttgart et Zurich. En zone rurale, tu peux aussi aller au cinéma en voiture à 20 km si tu habites en ville.
Au cœur du centre-ville, à 2 minutes à pied de la Cour constitutionnelle fédérale, j’ai vécu environ 15 ans. De mon point de vue, cela ne fait une différence que si l’on met quelques minutes à pied pour aller au cinéma, au théâtre, faire des courses, etc. C’est vraiment agréable et confortable. Dès que l’on utilise une voiture ou les transports en commun, le temps de trajet est négligeable dans la plupart des villes. Depuis mon nouveau lieu de résidence, il me faut 20 minutes en voiture pour aller au Gewandhaus ; si je vivais directement en ville (à l’exception de celle mentionnée ci-dessus), je mettrais probablement au moins autant de temps (quelle que soit la manière de se déplacer) pour me rendre dans une salle de concert ou autre. Je garde aussi en mémoire les longs trajets à Munich, mais j’y suis toujours allé seulement en visite.