Alex0977
03.09.2023 12:52:44
Il y a actuellement un problème avec un volet roulant solaire. Velux demande au service client 98 EUR pour le déplacement, 95 EUR/h pour le technicien, 29 EUR pour l’élimination et le matériel selon la consommation. Le kit solaire (je suppose que c’est ce dont nous avons besoin) coûte 400 EUR pour ce type de fenêtre. Donc. Nous avons cherché sur Google, ouvert la fenêtre (ce qui est sans danger, pas besoin de sortir, ni de se pencher dehors, etc. chez nous), après 5 minutes, la vieille batterie était sortie, la nouvelle coûte environ 100 EUR et ensuite elle sera réinstallée.
Un de nos volets roulants solaires est également en panne, bien qu’ils aient été installés en 2016 seulement. J’ai fait des recherches et j’ai lu avec effroi que pour des volets aussi anciens, il faudrait non seulement changer la batterie, mais aussi le module solaire, le moteur et la batterie. Le nouveau module solaire à partir de 2022 serait plus performant et plus durable, le nouveau moteur plus silencieux.
Je me demande vraiment pourquoi Velux a retiré les volets roulants manuels de sa gamme.