Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Winniefred

06.01.2023 14:39:39

Honnêtement ? Je trouve que notre remorque a été un des meilleurs achats jamais faits. Nous en avons aussi régulièrement besoin. Projets de construction, projets de jardinage, achats de meubles. Déménagements d’amis. Évacuation d’encombrants. Maintenant avec une maison, je ne pourrais plus m’imaginer sans remorque. Et avec un prix d’achat de 800 €, on revient rapidement moins cher qu’en louant quand on l’utilise régulièrement. Et on n’a pas toujours à aller chercher une remorque et à la rapporter. La taxe et l’assurance sont aussi extrêmement abordables.

Tolentino

06.01.2023 14:45:05
Oui, au vu du prix et de l'utilisation, cela semble logique. Ce n'est simplement pas le cas pour moi...
Pour 800 EUR, tu n'as pas de remorque freinée ici. Au moins 2 000 EUR ici.
Et j'aurais peut-être eu besoin deux à trois fois d'une remorque pour des choses que la remorque m'aurait permis de transporter, ce que je ne peux pas faire seul avec la voiture familiale. Plus souvent, j'ai eu besoin d'un vrai utilitaire. C'est pourquoi je disais qu'une benne serait presque plus rentable. Mais c'est aussi nettement plus cher à l'entretien.

WilderSueden

06.01.2023 14:51:05

La remorque est ensuite vendue et je m'en emprunte une si besoin chez le voisin ou à défaut chez mon père. Dans ce cas, j’ai uniquement les coûts courants plus éventuellement 100 à 200 € de dépréciation. Cela ne doit probablement pas économiser beaucoup par rapport à la location, mais au moins, il n’y a pas besoin d’aller encore quelque part. Une camionnette plateau, c’est autre chose, tu as des coûts courants tout autres que pour une remorque. La taxe et l’assurance pour une remorque sont peut-être 100 € par an et il n’y a pas grand-chose qui peut s’abîmer. Et avec 5 000 €, la camionnette doit alors avoir plus de 400 000 km...

PS : Qu’un utilitaire soit tellement plus grand qu’une remorque... ici, on peut aussi louer des remorques 4x1,5 m et 5x2 m pour environ 55 € par jour. C’est plus grand que la surface de chargement d’un Sprinter de 6 m.

guckuck2

06.01.2023 14:52:18
ah le revoilà. Et dans une bonne habitude, il se contredit régulièrement en quelques phrases...

Les taux ne dépassent pas 4 %, encore moins de manière significative.
D'où viendrait une nouvelle hausse importante ? L'inflation fortement croissante est déjà freinée, tant en Europe qu'aux États-Unis. Sans hausses correspondantes des taux directeurs, il n'y a aucun indicateur que les taux immobiliers augmentent à nouveau aussi fortement.

Tu as toi-même donné la raison pour laquelle ils estiment 15 % raisonnable. Cela ne peut donc pas être transposé à d'autres secteurs. Les revendications ne sont pas non plus des accords.

La foi appartient à l'église.
Les revenus qui courent après l'inflation ne sont rien de nouveau ni d'exceptionnel. Presque personne ne négocie son salaire chaque mois. Même si les revenus n'augmentent pas strictement au même rythme (rétroactivement), cela reste massivement avantageux pour les emprunteurs.

Les taux d'imposition municipaux affectent toutes les formes d'habitation. Cela n'a rien à voir avec la construction de maisons.

Tu devrais moins sniffer de gaz, il te resterait alors plus de salaire et tes messages ne seraient plus aussi incohérents.

Yep.

Où est passé cet argent et pourquoi y-a-t-il alors des milliards de subventions fiscales versées aux retraites ?
Je ne connais que des pensionnés qui vivent très bien. J'ai des membres de ma famille qui touchent, à la retraite anticipée, plus de 90 % de leur salaire précédent, grâce à de grosses pensions de retraite d'entreprise et autres. Tu peux lire dans la presse quotidienne combien la retraite à 63 ans est populaire - malgré les inconvénients financiers.

Outre la livraison de matériel de guerre, il n'y a que l'option de la capitulation.

Quel Noël veux-tu dire ?
Le Noël chrétien joue à peine un rôle là-bas, le pays est majoritairement orthodoxe, donc le 24-26/12 n’a pas d’importance. Là commence Noël orthodoxe, pour lequel M. Poutine a ordonné une trêve de 36 heures. On verra si ses hommes essaient de s'y tenir. Il est clair que la confiance mutuelle est faible.

Si si, M. Poutine a énoncé des conditions. Il veut garder les territoires occupés illégalement selon le droit international, actuellement occupés par des envahisseurs russes. En plus, il veut aussi des parties des provinces partiellement occupées qu’il n’occupe même pas. Cerise sur le gâteau, pour ainsi dire. Cela est naturellement totalement inacceptable et complètement déconnecté de la réalité du point de vue d’un état souverain comme l’Ukraine.
Après que la Crimée ait déjà été cédée de cette manière en 2014, il devrait être clair à tout le monde aujourd’hui qu'une cession territoriale ne ferait que mettre le conflit en pause.

Avant cela, ils viendront chez toi.

Heureusement que les prophètes de malheur se sont encore trompés cette fois-ci. Malheureusement, ils attisent régulièrement tellement la tension que le pays gaspille beaucoup d'argent pour calmer la panique qui en résulte.

Tolentino

06.01.2023 15:01:01

Chez moi, c'est entre 1 et 10 km selon le fournisseur. J'ai une forte densité ici. Et les quincailleries et les magasins de tissus correspondants sont aussi plus ou moins sur le chemin.

C'est vrai, mais comme je l'ai dit, j'aurais déjà pu l'utiliser beaucoup plus souvent et pour ce genre de choses, la location est aussi plus chère. Si l'immatriculation journalière n'était pas aussi coûteuse à Berlin, on pourrait même y penser. Ou enregistrer une entreprise dans un village du Brandebourg, alors les coûts fixes pour la taxe sont déjà plus bas au moins.

Mais ce sont alors des remorques de 3,5 t. Et là, je ne peux déjà plus les tracter avec mon véhicule tracteur et mon permis de conduire. Par contre, je peux avec un véhicule de 3,5 t.

Bausparfuchs

06.01.2023 15:10:22
Bien sûr, ces quelques centimes sur les aliments ne comptent absolument pas. À quel point peut-on être déconnecté de la réalité.

Cette opinion est certainement partagée par la mère célibataire qui doit préparer chaque jour plusieurs sandwiches pour ses 3 enfants.
Surtout parce que le prix du pain, du beurre et de la charcuterie a doublé. Les produits de première nécessité devraient être exclus des hausses de prix. Du moins les essentiels comme le lait, le beurre, le pain ou les pâtes.

Comme je l’ai dit, mon revenu net s’élève à seulement 1500 euros et je remarque déjà que mon salaire a pratiquement été réduit de moitié.
Électricité, fioul, nourriture.

Et bien sûr, le bénéficiaire de [Bürgergeld] ne pourra pas non plus cuire son pain lui-même tous les jours car il ne pourra alors plus payer sa facture d’électricité.