Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

theydontknoww

07.07.2022 19:26:24

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais n’est-il pas normal d’avoir seulement de l’air d’apport ? Et dans la salle de bain et la cuisine de l’air d’extraction ? Comment la ventilation est-elle dimensionnée pour plusieurs personnes ?

Dogma

07.07.2022 21:13:50

Oui, mais si tu as un taux de renouvellement d’air élevé et seulement une sortie d’air unique ou trop petite, cela provoque d’une part du bruit et d’autre part la pression dans l’installation augmente, ce qui agit contre les ventilateurs, réduisant ainsi de nouveau le débit d’air total.
Malheureusement, la ventilation contrôlée des pièces à vivre est presque toujours conçue pour un taux de renouvellement d’air de 0,4. C’est généralement trop peu, car par exemple une pièce de 16 m² avec une hauteur sous plafond de 2,5 m a un volume de 40 m³. Avec un taux de renouvellement de 0,4 fois, cela donne 16 m³/h. C’est beaucoup trop peu même pour une personne, il faudrait compter au minimum 30 m³/h par personne. J’ai dimensionné mon installation pour un renouvellement d’air d’une fois le volume total de la maison (le reste je l’ai utilisé pour la ventilation de la toiture chaude). Cependant, j’ai aussi des conduits de ventilation de 125 mm et non pas ces petits tuyaux de 70 mm :p. Car si eux aussi sont trop petits, la vitesse de l’air augmente tellement que cela crée un sifflement agaçant.

Oetzinger

07.07.2022 21:22:15

Pour rester dans le sujet : une surdimension inutile rend cela beaucoup trop cher.

Hors sujet : tes chiffres sont faux, un dimensionnement global à 0,4 renouvellements d’air signifie qu’en pratique, grâce à la surventilation des pièces, le renouvellement d’air effectif est déjà d’environ 1 dans de nombreuses pièces. Il suffit de prendre une dimension standard Zehnder, de prévoir deux conduits d’air neuf dans la chambre à coucher et les pièces où il faut du calme, et c’est bon. Et dans la chambre à coucher, il faut peut-être effectivement prévoir un renouvellement d’air plus élevé, par exemple 30 ou 40 m³/h. Chez moi, c’était bruyant au début, c’était dû à une mauvaise mise en service. J’ai refait l’ajustement moi-même en dirigeant plus d’air là où j’en avais besoin, et ensuite c’était silencieux et le renouvellement d’air est maintenant à 0,3, ce qui est largement suffisant.

Dogma

07.07.2022 21:41:10
Non, ils sont corrects, et je n'ai jamais écrit que j'utilise toujours et uniquement un renouvellement d'air simple. Normalement, je suis également à un renouvellement d'air de 0,3 à 0,4. Mais quand la maison est pleine, on peut simplement déplacer un peu plus d'air. Je ne suis pas du genre à "économiser où je peux, peu importe le coût", mais plutôt du type "mieux vaut avoir que manquer". Les coûts sont également dans la fourchette de 300m³ à 500m³.

Knüllwald

07.07.2022 22:05:26
La question la plus importante pour l’évolution future de l’évaluation des prix de l’immobilier devrait être le développement des revenus.
Si l’on considère les 50 dernières années en Allemagne, les prix en Allemagne de l’Ouest ont effectivement augmenté de façon continue.

Si l’on se base sur le DM, on parle aujourd’hui de prix pour une maison individuelle entre 1 et 1,5 million de DM.
Il y a 20 ans, lors de l’introduction de l’euro, les prix se situaient entre 200.000 et 400.000 DM.

Le paiement de mon assurance vie en 2034 devrait s’élever à 600.000 DM. Un très gros montant en 1996, l’année de la souscription.
À cette époque, l’agent d’assurance m’a dit que pour cette somme, je pouvais m’acheter une maison et vivre bien pendant encore 20 ans.

Beaucoup ont à l’époque financé leur immobilier avec des assurances vie à capitalisation. Tout a foiré.
J’ai depuis longtemps résilié mon assurance vie. Probablement que la somme dans 12 ans suffirait tout juste pour une nouvelle voiture.

En 1990, peu après la réunification, les prix en Allemagne de l’Est avaient rapidement rattrapé le niveau ouest-allemand, mais seulement pendant environ 2 ans. À partir de 1992, les prix ont de nouveau chuté pour ensuite s’effondrer complètement jusqu’environ 2005. À cette époque, les biens immobiliers étaient pratiquement donnés et sans valeur.
Mot-clé : biens immobiliers pourris, etc.

À partir de 2010, les prix ont de nouveau augmenté et les prix de l’immobilier ont fortement progressé depuis. Adéquatement aux baisses des taux d’intérêt.

Cependant, si nous devions tomber dans une crise économique dépressive avec chômage de masse et crise monétaire, qui obligerait l’État à des restrictions drastiques et des mesures d’austérité, alors les prix pourraient également chuter massivement en Allemagne de l’Ouest.

Si l’on opte pour une inflation par les banques centrales, nous rirons des prix actuels et parlerons dans 10 ans de prix multipliés par 10.

Comme personne n’a de boule de cristal et que le pendule peut osciller dans un sens comme dans l’autre, toute position actuelle comporte des risques extraordinaires. Pour ma part, je vais rester tranquille.

WilderSueden

07.07.2022 22:26:08

Cette affirmation était déjà absurde à l’époque, sans même évoquer l’hyperinflation. Sur la durée de 38 ans, l’argent perd plus de la moitié de sa valeur avec une inflation de 2 %. Si l’on part alors sur 200 000 DM (ou l’équivalent de 400 000 DM en 2034) pour une maison, il ne reste pas grand-chose pour vivre pendant 20 ans.
Mais quand on vend des produits de prévoyance vieillesse au lieu de conseiller, ce genre de détail n’est bien sûr qu’un facteur de perturbation ;)