Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Tolentino

20.06.2022 09:43:35
, oui, bien sûr aussi cela. Mon argumentation, je l'avais juste lue quelque part, aussi de manière générale concernant la prétendue meilleure situation des fonctionnaires par rapport aux salariés. Ils ont simplement moins de droits et en cas de doute plus de devoirs, c'est pourquoi c'est considéré comme justifié. Il y a même des enseignants ou d'autres employés du service public à qui la titularisation est proposée, mais qui refusent exactement pour ces raisons. Si cela est effectivement toujours pratiqué ainsi, c'est une autre question.

Pinkiponk

20.06.2022 09:48:50

Consommation d'électricité de chantier du 03.03.2022 au 02.06.2022 : relevé de compteur de 12727 à 14133 --> consommation : 1 406 kWh

(Pour les chiffres suivants, il y a peut-être une erreur que je viens juste de remarquer. Je ne suis plus sûr que le compteur "électricité standard" était déjà à 1555 au moment de l'installation. Un deuxième chiffre clignote régulièrement, qui n'indique que 2 kWh.
"Électricité standard" incluant fonctionnement chauffage/séchoir du 03.06.2022 au 19.06.2022 (hier) : de 1555 à 1959 --> 404 kWh)

Neubau2022

20.06.2022 09:49:27

Quant à tout ce débat. Je trouve bien plus grave que de plus en plus de transport de marchandises doive se faire par la route, car la DB n’arrive pas à planifier correctement les chantiers et qu’il y a donc d’importants retards. La solution est en fait très simple, même si elle ne peut pas être mise en œuvre à court terme.

1. Développer considérablement le transport de marchandises par rail. Éventuellement construire des voies plus larges (si techniquement possible), afin d’avoir des wagons qui transportent non seulement 1-2 conteneurs, mais 2x2. Pour cela, limiter fortement le transport de marchandises par camion.

2. Une planification raisonnable et efficace des chantiers. Quand je vois qu’on ferme d’abord une voie et qu’ensuite rien ne se passe pendant des mois. Cette accélération et décélération constante entraîne une consommation encore plus importante.

3. Ensuite, on pourra volontiers introduire une limite de 130 km/h sur les autoroutes, parce qu’on pourra alors rouler beaucoup plus vite.

Mahri23

20.06.2022 10:01:00

c'est en fait la quantité injectée sur les "compteurs bidirectionnels". Le mien fait pareil. Sauf que la quantité injectée est actuellement très élevée.

haydee

20.06.2022 10:01:34
Le transport de marchandises par rail ne fonctionne que s’il y a beaucoup à transporter de A à B et que des voies ferrées existent à ces endroits.
Si tu dois faire venir les marchandises de 100 entreprises par camion à la gare puis les redistribuer de là encore par camion, cela engendre des coûts et le temps de transport s’allonge.
Cela fonctionne certainement en termes de volume pour certaines industries, mais la méthode du juste-à-temps doit être partiellement modifiée. Par exemple, que des pièces électriques de l’usine A soient transportées une fois par mois par un train de marchandises entier à l’usine B, et non quotidiennement par un camion et, en cas de besoin, deux.

Je ne ferais pas élargir les voies. Pourquoi ne pas simplement allonger les trains comme aux États-Unis ?

WilderSueden

20.06.2022 10:01:35
Je roule beaucoup en Suisse et je peux seulement dire que c'est nettement plus agréable de conduire. Celui qui était dans le rétroviseur il y a 30 secondes l'est encore maintenant. De plus, la circulation est simplement plus fluide qu'en Allemagne. La Suisse a d'ailleurs réussi à faire en sorte que la voie de droite ne soit pas entièrement occupée par des camions. Pour cela, ils ont aussi investi beaucoup d'argent, en plus du célèbre tunnel de base du Gothard, il y a aussi le tunnel de base du Lötschberg qui relie plus ou moins directement le tunnel du Simplon vers l'Italie. Le problème est que les trains de marchandises restent coincés à la frontière allemande car ici on a manqué d'élargir les voies de raccordement. C'est le même scénario d'ailleurs avec le tunnel de base du Brenner. Sa finition est prévisible et on constate maintenant qu'en Bavière il faudrait aussi élargir certaines voies (ce à quoi on s'est contractuellement engagé).

Oben