Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

WilderSueden

08.04.2022 10:03:10
Alors que dans les autres groupes de produits, des hausses des prix de l'énergie sont bien sûr déjà incluses, du moins en partie. Le gaz et le carburant sont en effet chers depuis un certain temps.

Benutzer200

08.04.2022 10:05:12

C'est vrai en principe. Mais je voulais dire à notre troll que tout ne devient pas soudainement 80 % plus cher - car beaucoup de produits/matières premières ont certes des augmentations de prix, mais elles sont marginales comparées à l'énergie.

À part cela, je suppose personnellement que nous n'aurons pas de vraie crise énergétique. Des pénuries oui, des prix élevés oui - mais contrairement à 1973, aujourd'hui c'est plutôt une réorientation.

Scout**

08.04.2022 10:10:00

cela, en revanche, Peter ne l’a jamais affirmé non plus – il parlait de +31 %. Ce qui est vrai en moyenne pondérée sur tous les produits hors producteur, comme cela est ensuite confirmé dans le fil. Je ne comprends donc pas vraiment ton point.

Allthewayup

08.04.2022 10:18:29
Je viens de lire que l'UE a imposé un embargo sur les importations de bois russes. L'indice des prix de la construction a augmenté de 14,3 % en février 2022 par rapport à 2021. À mon avis, la situation de guerre n'est pas encore du tout prise en compte. Je pense que cela pourrait facilement atteindre 30 % voire plus.

Benutzer200

08.04.2022 10:23:58

Doigts épais - j'ai écrit 80% :rolleyes:

Mais oui, en moyenne 30 %. Parmi ces 30 % en moyenne (comment a-t-on pondéré avec quelles quantités ?), les matériaux de construction ne représentent qu'une part insignifiante. L'énergie représente presque 90 %, le reste est partiellement dans la plage à un chiffre (bien que l'énergie soit déjà incluse là).
Cela ne signifie donc pas que la construction de maisons devient soudainement 30 % plus chère simplement parce que la moyenne est à 30 % – d'une part, les matériaux ne représentent qu'environ la moitié, et d'autre part, ils sont « seulement » devenus 5-10 % plus chers (à l'exception des cas particuliers).

De tels tableaux Destatis sont alors plus parlants (même s'ils ne sont pas encore disponibles pour 2022) :

mayglow

08.04.2022 10:28:46
Hier ist die Übersetzung ins Französische:

Hier ist die Übersetzung:

Gestern ist mir zur Insolvenz eines Österreichischen Bauunternehmens was durch den Feed gescrollt (Scalahaus oder so). Bei 120 betroffenen Bauherren klingt das auch nicht so mega winzig zu sein (also kein "wir bauen 3 Häuser im Jahr" Unternehmen).

Ehrlich gesagt verfolge ich nicht wirklich, ob sowas häufiger vorkommt oder nicht, aber etwas gruselig stimmt es schon. Zumal die Gründe (die Festpreise führten zu Verlusten bei den stark steigenden Kosten) sich ja nicht wirklich zu entspannen scheinen bisher.

Entschuldigung, das war ein Fehler. Hier ist die korrekte Übersetzung:

Hier ist die korrekte Übersetzung:

Hier ist die korrekte Übersetzung:

Gestern ist mir zur Insolvenz eines Österreichischen Bauunternehmens was durch den Feed gescrollt (Scalahaus oder so). Bei 120 betroffenen Bauherren klingt das auch nicht so mega winzig zu sein (also kein "wir bauen 3 Häuser im Jahr" Unternehmen).

Honnêtement, je ne suis pas vraiment sûr que ce genre de choses arrive plus souvent ou non, mais c’est quand même un peu inquiétant. D’autant plus que les raisons (les prix fixes ont conduit à des pertes avec la forte augmentation des coûts) ne semblent pas vraiment s’apaiser jusqu’à présent.

Nochmals Entschuldigung. Das ist nicht korrekt. Hier ist die richtige Übersetzung des gesamten Textes:

Hier ist der korrekte französische Text:

Gestern est passé dans mon fil d’actualité la nouvelle de la faillite d’une entreprise de construction autrichienne (Scalahaus ou quelque chose comme ça). Avec 120 clients concernés, ça ne semble pas être une toute petite entreprise (donc pas une société qui construit 3 maisons par an).

Honnêtement, je ne suis pas vraiment sûr si ce genre de choses arrive plus souvent ou pas, mais c’est quand même un peu effrayant. D’autant plus que les raisons (les prix fixes ont entraîné des pertes à cause de la forte hausse des coûts) ne semblent pas vraiment s’être apaisées jusqu’à présent.