Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Sunshine387

05.10.2022 20:15:06
Oui, il y a aussi quelque chose là-dedans. Et le mieux, c'est quand il faut changer de ligne de métro et que l'autre ligne part toujours juste avant, de sorte qu'on doive attendre encore 10 minutes. En ville, il faut alors aussi une demi-heure pour 5 km.

Yosan

05.10.2022 20:23:44

Je suis partiellement d’accord avec toi, mais en ce qui concerne les villes de 5 000 habitants et leurs connexions, je ne peux malheureusement pas être d’accord d’après mon expérience. Ici, par exemple, même depuis la petite ville (quelque part entre 10 000 et 15 000 habitants) vers une ville un peu plus grande, où beaucoup doivent aller à l’école professionnelle (pas une grande ville), il n’y a qu’un train par heure, et les villages environnants, dont certains comptent tout de même 2 000 à 3 000 habitants, n’ont souvent qu’une liaison de bus toutes les deux heures vers la gare. En réalité, les connexions sont si mauvaises que le ticket journalier régional pour 5 personnes (je ne sais pas s’il existe encore) était déjà valable le matin, avant l’heure de début officielle du ticket sur cet itinéraire, juste pour pouvoir en profiter ici.
Je crois que les écoles ont obtenu cela pour pouvoir parfois utiliser les transports publics lors des sorties d’une journée avec les classes, sans que les parents ne protestent à cause des prix.
C’est malheureusement toujours à double tranchant... En ville, on paie beaucoup pour le logement mais on a beaucoup plus "juste devant sa porte" ou facilement accessible, et à la campagne on paie moins pour le logement mais on doit souvent prendre la voiture.

hanse987

05.10.2022 20:28:11

Pourquoi doit-on toujours tout baser sur le prix ? Je ne trouve même pas 100€ par mois cher si la prestation est au rendez-vous. C’est précisément sur la prestation qu’il faut se concentrer et l’améliorer.

Tassimat

05.10.2022 20:47:00

Mais la seule prestation qui compte, c’est la fréquence et la ponctualité. Peu m’importe le confort des sièges... mieux vaut pas de sièges pour une fréquence plus élevée, plutôt que de nous imposer des services inutiles (magazine gratuit, réduction pour trottinette électrique ou tout ce qu’il peut y avoir d’autre dans les bus et les trains).

roteweste_1

05.10.2022 20:53:58

L’armée américaine seule a une émission de CO2 de l’ordre de celle de la Suisse entière (1/10 de l’Allemagne).
Les 10 % les plus riches de la population mondiale sont responsables de 49 % des émissions de CO2.

Tant que ces deux faits seront obstinément passés sous silence par tous les partis, peu importe à quel point ils se croient verts, alors qu’en même temps la consommation, les dépenses militaires et la croissance démographique en Allemagne sont célébrées, toute cette discussion sur le climat peut tranquillement m’envoyer promener. Pour moi, c’est dans sa forme actuelle juste de la propagande pour imposer son agenda politique.

Si l’on prenait la protection du climat (la protection de l’environnement est aujourd’hui démodée) au sérieux, il faudrait mener tout à fait d’autres discussions. Soit l’urgence n’existe pas vraiment, soit il y a tout simplement des choses plus importantes...

WilderSueden

05.10.2022 21:04:33

Je crois que personne ne s'attend à cela de la part de la population rurale. Il suffirait simplement que la politique, même dans le spectre écologiste, accepte qu'une grande partie de la population a des trajets qu'on ne peut pas simplement faire en bus ou à vélo. Et au lieu de lancer une campagne contre la voiture, s'attaquer alors à la deuxième partie du problème. À la campagne, on pourrait généralement faire beaucoup de trajets à vélo, un VAE suffit. Malheureusement, les pistes cyclables sont conçues pour les touristes, si elles existent du tout. Souvent, on est simplement envoyé sur la route nationale où les voitures arrivent à toute vitesse par derrière. Et si on cherche soi-même un chemin sécurisé à travers la forêt, on se retrouve avec de la boue sous la pluie et personne ne dégage en hiver. On pourrait améliorer beaucoup de choses avec peu d'efforts.