Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Rechtsfuß

11.09.2022 21:35:56

Eh bien, quelqu’un est en colère. Tu as encore dormi sur le canapé ? :D

LastCookie

11.09.2022 22:01:48

De quelles fenêtres s’agit-il exactement ? Nous avons également payé environ 30 000 € pour nos fenêtres Weru (l’anthracite coûtait un supplément, la porte coulissante de 3 m aussi)
Heureusement, elles sont déjà dans la maison, car le fabricant de fenêtres n’avait apparemment aucune info de l’usine jusqu’à la fin sur la date de livraison exacte. (Commandé en 04/22).

La crise énergétique mettra encore plus de pression sur les fabricants de fenêtres. J’ai un peu pitié de mes voisins dans la maison jumelée qui n’ont toujours pas commandé leurs fenêtres.

Felix87

11.09.2022 22:11:45

Nous aussi. Avez-vous une échéance jusqu’à laquelle vous devez construire ?

Winniefred

11.09.2022 22:23:53
Nos 3 dernières nouvelles fenêtres, je les ai récemment commandées pour environ 30 % de plus qu'en 2017. Heureusement, nous avons ensuite terminé le remplacement des fenêtres.

WilderSueden

11.09.2022 22:35:02

Cela dit, à mon avis, ce sont deux choses différentes. Rocket & Feather a à voir avec une position de pouvoir. Par exemple, si tu regardes la structure du marché des produits pétroliers, il devient clair pourquoi personne n'ose sortir du couvert et réduire significativement le prix final à la baisse lorsque les prix d'approvisionnement diminuent. Il y a peu d'acteurs sur le marché, qui contrôlent presque toute la chaîne d'approvisionnement. La demande a une faible élasticité (c'est-à-dire que le client doit presque acheter indépendamment du prix) et il est difficile de contourner, car avec un détour de 10 km, tu perds presque toutes les économies.
Ton exemple a plutôt peu à voir avec cela et concerne davantage le fait que les prix des matières premières circulent à travers les chaînes d'approvisionnement. Cela prend du temps dans les deux sens, il suffit de comparer les prix à la production avec les prix à la consommation. Les consommateurs s'en tirent encore assez bien.

Rechtsfuß

11.09.2022 22:40:19
Nous ne nous sommes pas fixé de date X mais nous espérons des changements importants dans les 5 prochaines années. Ensuite, il faudra peut-être envisager un autre plan. Je voudrais presque exclure une chute particulièrement forte des prix des terrains, mais bon, de nos jours, il faut vraiment s'attendre à tout.

Oben