theydontknoww
03.10.2022 08:26:35
Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, notre espèce m’énerve aussi de plus en plus (-:
Par exemple, que signifie cette assertion ? Qu’est-ce qu’un média de qualité selon toi ? Toutes ces émissions où, sur un sujet, on invite 4-5 personnes qui ont le même avis et un autre qui en a un différent, et on le démonte ? Je préfère regarder Sommerhaus der Stars, là je sais dès le début que c’est idiot.
Ça ne m’a jamais intéressé de savoir ce qui se passe vraiment là-haut, malheureusement, une fois qu’on a ouvert ce coffre, il ne se referme plus.
Par exemple, je n’avais jamais entendu parler d’agents provocateurs et si quelqu’un m’avait dit que ça existait, je ne l’aurais pas cru. Je ne pourrai plus jamais regarder un reportage sur des affrontements sans me poser des questions.
Alors, qu’est-ce que je devrais lire qui reflète vraiment la réalité, dis-le-moi. Que deux journaux puissent rapporter des points de vue différents, bien recherchés et différenciés : c’était autrefois. Tout est uniforme.
Ce post est un bon exemple de l’importance d’enseigner la compétence médiatique à l’école.