Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Buschreiter

05.01.2023 06:47:44

Cela n'améliore rien, c'est une idée très simpliste et de la pure rhétorique électorale (par exemple de M. Heil). L'intégration des fonctionnaires a déjà été examinée par de nombreux économistes, et les modèles aboutissaient régulièrement à ce que cela devienne plus cher pour tout le monde : « L'intégration demandée des fonctionnaires dans le régime légal de retraite ne ferait donc que gagner du temps. Le prix serait à moyen terme des dépenses supplémentaires de personnel pour les employeurs publics, à long terme une cotisation retraite plus élevée par rapport au statu quo ainsi que des subventions fiscales encore plus importantes. » et encore « Le prix de plus d'équité serait une redistribution au détriment des membres actuels de la collectivité assurée. »
La conclusion : « Puisque Hubertus Heil est un expert reconnu du domaine social, il connaît bien sûr ce problème. En ce sens, ses paroles doivent principalement être comprises comme de la rhétorique électorale. Sa proposition n'est en aucun cas une contribution sérieuse pour mettre sur une base plus solide les finances du régime légal de retraite. » (Rürup dans Handelsblatt 30.7.2021 avec des arguments solides et largement partagés).

De plus, l'État ne trouverait probablement plus du tout de fonctionnaires… technologie obsolète, mauvaises perspectives de promotion, semaine de 41 heures (équilibre vie professionnelle/vie privée ???) etc. Des candidats sont déjà partis sans dire un mot lorsqu'on leur a parlé de la semaine de 41 heures et de l'absence de possibilités de télétravail.

Comme je l'ai dit… il y a des raisons pour que les choses soient comme elles sont.

Reggert

05.01.2023 07:47:24
41 heures par semaine pour les fonctionnaires :D je connais pas mal de gens car ma compagne travaille dans la fonction publique.
Personne ne fait plus de 20... ceux qui ont auparavant travaillé longtemps dans le secteur privé appellent cela affectueusement ABR - rente de création d'emploi

Dans notre lotissement, quelqu'un s'est fait faire un devis pour une allée de 12x5m pavée avec bordures : 12 000 €
Nous en avions 8, de la même taille, et là c'est parfaitement plat, nous avons une "rampe"

Buschreiter

05.01.2023 08:01:20

Oh… un amateur de lieux communs et de platitudes :rolleyes: Eh bien… comment peut-on argumenter contre les expériences privées d’une seule personne ? *Ironie désactivée*
Si c’était vraiment le cas, le nombre de candidats monterait en flèche. Il faudrait conseiller à ses enfants de devenir fonctionnaire, car on gagne très bien à dormir et on a une grosse pension. Et quand tu vas au service des impôts, tu ne paies même pas d’impôts… :p je me tords de rire :mad:

dertill

05.01.2023 08:02:45

Comme nous sommes actuellement dans la situation de vouloir vendre notre maison, nous passerons probablement par les portails immobiliers. "Sous le manteau", les yeux et les oreilles s’ouvrent très vite chez beaucoup de chercheurs. On pourrait faire une bonne affaire. Pourquoi un vendeur, sans interroger d’autres intéressés, vendrait-il au premier venu en dessous de la valeur du marché ? "Sous le manteau" est, je crois, rarement moins cher que via les portails immobiliers. Par exemple, lorsqu’une personne de notre cercle élargi de connaissances demande, nous avons une idée du prix pour la maison (basée sur l’évaluation de la banque et de l’agent immobilier). Si nous obtenons ce prix, j’accepte volontiers de ne pas passer par les portails, mais pas en dessous de mon prix désiré. Il est vrai que les prix parfois affichés sur les portails (même avec un agent) sont des prix exorbitants. Ils restent affichés des mois durant comme exemples de prix, et certains non avertis pensent alors que ce sont aussi des valeurs réalisables.
Les agents immobiliers sont un autre sujet. 40k+ pour une maison de 500-600k euros. Avec un taux horaire de 100 € (et il n’y a pas de règles de formation ou autres), il faudrait travailler 400 heures pouvant être facturées. ... Il peut y avoir des maisons qui restent comme du plomb sur les étagères, où cela arrive. Mais d’après ce que je vois, je ne verrais pas plus de 100 heures par maison, et c’est déjà une estimation généreuse.

Les "scientifiques", surtout dans le domaine des prévisions et des scénarios et modèles possibles, apportent beaucoup de preuves. Tout est beaucoup du "aurait / pourrait / devrait" avec l’hypothèse X, Y, Z. Il y a suffisamment d’autres "scientifiques" qui arrivent à d’autres résultats.
En plus de l’idée d’une assurance retraite unifiée, il faut dire que les coûts de distribution et d’administration dans les assurances retraite privées mangent environ 20 % du montant des cotisations. Dans la retraite légale, c’est mnm. 1,3 %. Mais elle est inefficiente et coûteuse, et bêtement les entreprises privées ne peuvent pas gagner d’argent avec, tout cela profite aux assurés. Voilà pourquoi Georg, Maschi, Riester et consorts ont truqué cela à l’époque, pour que la prévoyance privée soit subventionnée avec des fonds publics, afin qu’au final pour l’assuré il reste au moins un peu moins qu’avec la légale, et en même temps 20 % de commission restent.

In der Ruine

05.01.2023 08:53:58

Comment cela mène-t-il à plus d'argent dans les caisses de retraite ? Les fonctionnaires qui cotisent aux caisses de retraite veulent alors, de manière incompréhensible, avoir aussi une pension.

Reggert

05.01.2023 09:11:04

Haha oui, je conseillerais ça à mes enfants et non, ce n’est pas seulement mon expérience, mais si on ne sait pas bien lire et qu’on n’a pas d’argument contre, on peut toujours essayer avec des insinuations ;)

Ah oui, bien sûr, les pompiers, la police, etc. sont exclus.