Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

driver55

10.05.2022 21:04:19

Comment calculez-vous chez vous ? Je ne comprends pas…

Gelbwoschdd

10.05.2022 21:11:08

Chez nous en Bavière, c'est facile à calculer. 0,04 € par m² de terrain et je crois 0,50 € par m² de surface habitable, et en cas d’auto-occupation seulement 70 % de cela. Le tout multiplié par le taux local d’imposition me fait environ 7 € de plus par an.
Mais c’est différent dans chaque Land, pas comme chez nous.

WilderSueden

10.05.2022 21:18:01

Dans les villes, la tendance est plutôt inverse. On densifie tout ce qui peut l’être. Et franchement, je vois bien ce que ça donne ici dans le coin quand on essaie encore d’aménager quelque chose dans la construction de logements. Ici dans la résidence, il n’y a que de l’herbe et quelques buis symbole. Dans d’autres résidences, il y a une aire de jeux symbolique avec une balançoire et une toilette pour chiens (anciennement un bac à sable). Je n’ai jamais vu d’enfants y jouer. Un endroit visible depuis 100 balcons ne convient tout simplement pas comme parc. Et si en plus on prend en compte les exigences des pompiers pour ces grands immeubles (accès en camion dans la cour intérieure, pas d’arbres sur le chemin), il ne peut guère en sortir autre chose.

Pour ne pas être trop négatif, chez la nourrice, il y a un exemple que je trouve assez réussi. Des maisons anciennes d’environ 4 étages qui forment une cour intérieure avec de grands arbres et des buissons ainsi qu’une aire de jeux correcte. Il y a effectivement aussi des tables de jardin dans la cour et le soir, des gens restent sans doute plus longtemps. Mais je doute qu’on obtienne encore aujourd’hui une telle approbation.

Neubau2022

10.05.2022 21:48:13

J'ai utilisé les calculs courants pour la taxe foncière trouvés sur Internet.

Maxwell8

10.05.2022 22:11:32

Construire actuellement et se situer selon le nouveau calculateur de taxe foncière (également BY) entre 700 et 800 € par an. Je trouve ça déjà beaucoup. Une prestation financière pour un terrain durement économisé/financé/occupé par soi-même. Ce n'est qu'une des nombreuses charges annexes (par exemple, les frais de collecte des déchets ont également augmenté de 300 %).

se_na_23

10.05.2022 22:16:42
Même si l'on suppose ici un taux d'imposition de 400, ni le terrain ni la surface habitable ne sont petits... Se plaindre à un très haut niveau...

Oben