driver55
10.05.2022 21:04:19
Cela signifie chez nous, pour 250 € / m² et 1 500 m², une augmentation de 280 € à environ 550 € par an.
Comment calculez-vous chez vous ? Je ne comprends pas…
Cela signifie chez nous, pour 250 € / m² et 1 500 m², une augmentation de 280 € à environ 550 € par an.
Est-ce que cela va arriver ? Je pense que la taxe foncière ne sera pas 3 à 4 fois plus élevée. Plutôt un doublement. Cela représente pour nous, avec 250 € / m² et 1 500 m², une augmentation de 280 € à environ 550 € par an. Cela ne fait toujours pas mal au propriétaire du terrain.
Edit : Une idée me vient à l’esprit. Peut-être serait-il pertinent que les constructeurs d’immeubles collectifs ne soient pas seulement obligés de prévoir des places de parking ou de garage, mais aussi des espaces verts ; qu’en quelque sorte à chaque immeuble collectif soit offert un petit parc pour les locataires. Cela permettrait de désengorger la construction dans les villes et peut-être aussi de convaincre plus de gens de vivre en appartement, alors qu’ils construisent actuellement une maison individuelle. Mais sans doute sommes-nous tout simplement trop nombreux.
Comment calcule-t-on chez vous ? Je ne comprends pas…
Chez nous en Bavière, c'est facile à calculer. 0,04 € par m² de terrain et je crois 0,50 € par m² de surface habitable, et en cas d'occupation propre seulement 70 % de cela. Le tout multiplié par le taux local donne chez moi environ 7 € de plus par an.
Mais c'est différent dans chaque Land par rapport à chez nous.