Gelbwoschdd
20.07.2022 12:15:20
Le 8ème aurait parfaitement convenu. Le plombier peut déjà se réjouir de la prochaine commande : remplacement de la pompe à chaleur après 5 ans parce qu’elle a atteint sa limite de fonctionnement.
Avant cela, il recevra un appel de ta part : Pourquoi mes coûts d’électricité sont-ils si exorbitants ?
Plot twist : Parce que la pompe à chaleur fonctionne en cycles et est toujours exploitée en dehors de la plage de fonctionnement optimale.
En réalité, la charge de chauffage est encore 30 % plus basse parce que les gains solaires et internes ne sont pas pris en compte dans la DIN 12831.
Je ne connais pas les détails aussi bien que toi apparemment, mais on m’a aussi conseillé à l’époque de ne pas choisir une pompe à chaleur trop grande, car elle ne fonctionnerait pas correctement. Sinon, à cause du faible supplément, j’aurais aussi pris la plus grande à l’époque. Mais je ne suis pas assez compétent techniquement et je me suis fié aux déclarations. J’ai juste regardé rapidement sur internet et les avis allaient dans le même sens.