Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

In der Ruine

19.07.2023 12:57:52

**Rires** chez nous, ils ont quintuplé en 9 ans.

sysrun80

19.07.2023 13:31:53
Est-ce que ce que vous présentez ici sont des [Bodenrichtwerte] ou des prix réellement obtenus - ici chez nous aussi, il y a des différences énormes.

HeimatBauer

19.07.2023 13:33:12

Absolument. Ceux qui ont construit à cette époque ont définitivement eu le sweet spot. La prise de conscience que c’était un cas extrême dans la bonne direction et non une chose acquise frappe maintenant très fort. Et oui, après un petit choc, il y aura peut-être un peu moins de luxe. On nous regardait bizarrement à l’époque parce que nous voulions des robinets ouverts dans la salle de bain, c’est-à-dire que le mitigeur est à l’extérieur sur le mur au lieu d’être encastré. Maintenant, ceux qui disaient auparavant "ce n’est pas grave, j’ai un taux zéro" commencent aussi à le comprendre.

HeimatBauer

19.07.2023 13:36:00

Les prix réellement réalisés varient ici selon les régions entre 2 000 et 2 500, dans les meilleures rues 3 000. Ici, dans les quartiers plus modestes, les terrains font au moins 600 m², dans les bonnes rues généralement de bons 1 000 m². Mon voisin vient justement de vendre un terrain de 800 m² avec une maison des années 1960 nécessitant une rénovation massive pour 1,7 M, ce que j'ai alors refusé poliment.

Pinkiponk

19.07.2023 14:04:19

Super. Nous nous sentons vraiment bien. Nous avons fait quelques petites erreurs, mais rien qui nous dérange. Enfin, ce n’étaient pas vraiment des erreurs, plutôt des compromis dus aux finances et à l’époux. ;-) Maintenant, nous sommes en train de planifier et de réaliser l’aménagement extérieur. Nous n’avons reçu aucune offre de paysagistes ou seulement des offres de refus... alors nous le faisons nous-mêmes.

Pourtant, j’aimerais bien construire encore une fois. Peut-être directement au bord d’un lac ou d’un cours d’eau. Le ruisseau de notre ancien terrain me manque un peu... mais en contrepartie, j’ai le Gewandhaus à 20 minutes en voiture et un très beau lac à 5 minutes à vélo. :)

sysrun80

19.07.2023 14:06:15

Oh oui, j'essaierais tout de suite de retenir l'eau et de produire quelques kWh d'électricité :cool:

Oben