Mon opinion sur les sujets est en général bien connue et redoutée ici dans le forum. On a l'impression peu à peu d'être un voyant. Je ne peux que conseiller à chacun de regarder sur YT le discours de Mme Weidel lors du débat général d’aujourd’hui au Bundestag. Il n’y a rien de plus à ajouter.
Eh bien, la classe moyenne est bien sûr particulièrement touchée. C’est en effet la dernière bastion où il y a encore quelque chose à tirer. À la fin du voyage, qui viendra plus vite qu’on ne le pense, l’Allemagne sera à terre et l’euro dévalué jusqu’à la perte de sa valeur. On extirpera encore les dernières réserves des gens par le biais d’une répartition des charges.
Je dois exceptionnellement prendre la défense de Habeck. Toute fermeture d’entreprise n’est pas une faillite. Mais nous verrons très certainement la fermeture de tout un secteur industriel et des structures de distribution en raison des coûts énergétiques trop élevés. Pour de nombreuses entreprises, il vaut mieux ne rien faire que de produire des pertes.
Et cela ramène au cercle des propriétaires de maison. Celui qui est fortement endetté et doit faire face à ses obligations bancaires ne peut pas simplement arrêter de travailler. Il faut de l’argent. C’est comme avec l’idéologie verte.
Je me base uniquement sur des constatations officielles. Au premier semestre 2022, nous avons reçu 980 000 immigrants en Allemagne. Rappelons-le en seulement six mois ! Question : qui va payer tout cela, et surtout qui le peut encore ?
Les fournisseurs européens d’énergie ont spéculé en bourse sur le prix de l’électricité. Sur une baisse des prix de l’électricité. Or, ils ont augmenté. Il faut en plus déposer ce qu’on appelle des appels de marge, c’est-à-dire des garanties. On a calculé que le montant des appels de marge a désormais atteint 1,5 billion d’euros à l’échelle européenne. C’est une bombe financière atomique.
Si cela est vrai comme le rapportent Reuters ou Bloomberg, alors, en plus des crises existantes, une énorme crise financière nous attend dans un avenir très proche, qui devrait mettre dans l’ombre de loin la faillite de Lehman. Si nous assistons maintenant à une dévaluation de l’euro, ce sera vraiment terrible.
Pour ma part, ceci n’est qu’un bref conseil avant que mes théories hérétiques ne soient à nouveau supprimées : j’ai investi une partie de mon patrimoine dans des métaux précieux physiques et je suis en train de transférer mes avoirs en espèces en euros en francs suisses. Et cela cette semaine encore ! Là c’est la débandade. Pour un euro, il ne reste que 98 centimes suisses. Ridicule. Il aurait fallu le faire bien plus tôt.
Le simple fait que l’on en vienne à spéculer ici dans le forum sur les tickets alimentaires est déjà notable.