Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

SumsumBiene

08.12.2022 20:38:33
Je pense que cette crise touche chacun d'une manière ou d'une autre et que les nerfs deviennent plus fragiles au fur et à mesure qu'on en prend conscience et qu'on se retrouve peut-être malgré tout dans sa zone de confort (même si on pensait que cela ne nous affecterait pas autant). Et parfois, un peu de plainte aide aussi. Personne ne doute que d'autres vont encore bien pire.

Bamboochaa

08.12.2022 20:38:46

Je me suis peut-être aussi mal exprimé. Je construis en NRW.
Les prix de l’acier ont, à ma connaissance, fortement baissé ces dernières semaines et mois, car les stocks sont pleins et la demande moindre. Bien sûr, je dois inclure la marge d’un constructeur de gros œuvre et il doit aussi pouvoir en tirer profit et calculer une marge de sécurité. Mais une majoration de 50 % et plus pour un simple ferraillage, je ne peux pas comprendre.

Mach_es_selbst

08.12.2022 20:48:15

Mais les souhaits existent justement pour parfois se réaliser !! ❤️
Et un tel voyage en avion ne coûte pas une fortune. (voir mon petit retour d’expérience sur la Turquie)

Sunshine387

08.12.2022 21:54:17

Bien sûr, on peut aussi être de mauvaise humeur quand les vacances avec les enfants dans le sud ne se réalisent plus ou quand on doit peut-être renoncer soi-même. Il est vrai que d’autres ont encore plus de mal, mais cela n’est vraiment pas un critère. Moi, contrairement à toi, je n’ai pas de compassion pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir une maison. Car chacun ici peut se former gratuitement en Allemagne et fréquenter les écoles/lycées professionnels/universités qui forment à un bon emploi. Ceux qui ne veulent pas ou ne sont pas assez travailleurs n’ont pas non plus le droit de vivre absolument dans une maison.

motorradsilke

08.12.2022 21:59:01

Et tout le monde est-il intellectuellement capable de cela ? Ou est-ce que ce sont les parents qui soutiennent en conséquence (c’est la famille qui décide du type d’école secondaire) ?
Il y a mille raisons pour lesquelles cela n’est pas donné à tout le monde.

motorradsilke

08.12.2022 22:02:05

Essaye de chercher des palettes jetables sur les petites annonces. Elles sont parfois même données.

Oben