Hui. C’est impressionnant... Mon estimation concerne la NRW – plus il y a de distributeurs entre les deux, plus le prix augmente bien sûr. Usine + distributeur de matériaux de construction = client final (base de mon prix de 1 600) est naturellement un prix différent de Usine + distributeur de matériaux de construction + entrepreneur ( + éventuellement sous-traitant) = client final. Désolé si je t’ai donné une fausse direction.... Actuellement, tout le monde veut encore se remplir les poches au maximum et si tout le monde joue le jeu, ce sont aussi les « structures de cartel » que nous avons dans tant de secteurs en ce moment.
Je me suis peut-être aussi mal exprimé. Je construis en NRW.
Les prix de l’acier ont, à ma connaissance, fortement baissé ces dernières semaines et mois, car les stocks sont pleins et la demande moindre. Bien sûr, je dois inclure la marge d’un constructeur de gros œuvre et il doit aussi pouvoir en tirer profit et calculer une marge de sécurité. Mais une majoration de 50 % et plus pour un simple ferraillage, je ne peux pas comprendre.