Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

mayglow

12.10.2022 13:43:23
Intéressant. C’est un concept que je connais plutôt du Japon. C’est-à-dire que les salles de bains/pièces humides sont souvent une unité fixe, installée dans son ensemble. (Je ne sais pas à quel point cela est encore courant aujourd’hui, mes informations sont un peu anciennes). La dernière fois que j’ai recherché cela (probablement il y a environ 2 ans, quand nous avons commencé à nous informer davantage sur les maisons), leurs prix étaient déjà nettement inférieurs à ce qui est ici calculé pour une salle de bain. (Même si bien sûr cela varie aussi beaucoup) Mais en Allemagne, je n’avais rien vraiment trouvé à part pour le secteur hôtelier, où il est courant d’avoir beaucoup de salles de bains uniformes.

WilderSueden

12.10.2022 13:56:44

C’est justement ce que je voulais dire. Dans ce genre d’articles, on fait toujours comme si la construction modulaire était beaucoup plus rapide et moins chère. Mais au final, Schwörerhaus n’était pas particulièrement bon marché non plus. Cela venait bien sûr du fait qu’on réclamait énormément d’argent pour chaque supplément et que le standard de « Edition Extra » est en réalité une édition en moins. Je peux très bien me passer de la pompe de circulation, mais si je n’ai qu’un chauffage à air et que je débourse ensuite une fortune pour un chauffage par le sol + pompe à chaleur, alors un autre passe assez vite devant. À ce moment-là, le prix de base avantageux des maisons en promotion ne sert plus à rien.
Et en ce qui concerne le temps de construction, on ne nous a rien dit de concret, on a juste éludé la question. Et indépendamment de cela, le problème, c’est que pour moi, en tant que client, c’est surtout le temps entre la signature et l’emménagement qui compte. Une construction plus rapide ne me sert à rien si je dois attendre un an avant de pouvoir emménager.

SaniererNRW123

12.10.2022 14:29:11

C’est le cas - s’il y avait un marché privé pour cela. Mais comme chacun construit de manière trop individuelle, cela ne vaut pas la peine. C’est (encore) un produit de niche.

La construction modulaire est utilisée par exemple pour : hôtels (salles de bains depuis longtemps, désormais des chambres entières - dans le secteur professionnel il s’agit seulement de quelques mètres carrés comme chez Motel One, B&B, etc.), résidences étudiantes (appartements étudiants, etc.) et bien sûr dans le domaine des bateaux de croisière.
Là, on fabrique directement 1 000 unités identiques comme deux gouttes d’eau, qui ne sont ensuite plus que placées dans la coque vide du bâtiment. Dorénavant aussi en construction modulaire bois.

Finch039

12.10.2022 15:02:16

Les jardins d'enfants, écoles, établissements de santé, bâtiments de bureaux / halls d'usine ... dans ces domaines, c'est déjà assez demandé.

WilderSueden

12.10.2022 16:05:38

Le foyer Paradies ici à Constance est aussi construit en modules empilés. Il a même remporté un prix. Apparemment, quelqu’un s’était trompé dans ses calculs, car ce truc est connu pour ses murs courbes dans les étages inférieurs. Malgré des économies supposées de 30 %, les foyers suivants ont été construits avec Gisoton. Quelle que soit la raison exacte, la construction modulaire ne semble pas être une solution miracle même pour ce genre de projets.

TmMike_2

12.10.2022 16:24:12
La ministre fédérale du Logement Klara Geywitz (SPD) admet que le gouvernement ne va pas atteindre son objectif de 400 000 nouveaux logements cette année. « Il faudra un certain temps pour que nous étendions les capacités de production, actuellement de 300 000, à 400 000 logements », a déclaré Geywitz au "Handelsblatt" (édition du jeudi).

« Mais une fois que nous y serons parvenus, ce sera en effet un bon coup de pouce. » Geywitz a expliqué que l’économie, les associations, les syndicats et la politique avaient identifié ensemble 187 mesures à prendre pour accélérer la construction en Allemagne. L’alliance n’a pas pu se concentrer sur une seule question. « Par exemple : comment construire le plus rapidement et le moins cher possible dans un champ. Comme dans les années 1970 dans la construction de logements où beaucoup de béton a permis de créer rapidement de la masse », a déclaré Geywitz au "Handelsblatt". Aujourd’hui, cela doit se faire de manière plus « intelligente ». La protection du climat doit être prise en compte en même temps. L’un des décisions les plus importantes, selon Geywitz, est la numérisation du système des demandes de permis de construire. Cependant, « la numérisation complète dans les services d’urbanisme ne se fera pas au changement d’année ». Une autre décision essentielle, a indiqué la ministre, concerne le droit des marchés publics, qui permettra désormais la passation directe de contrats de façon temporaire. Il y aura également des appels d’offres limités sans compétition et la possibilité de mandater un entrepreneur général. « De plus, nous facilitons la transformation d’anciens bureaux en logements », a déclaré la politicienne SPD au journal. « C’est économe en ressources et en surface – et cela va aussi vite. »