Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

hampshire

30.06.2021 08:42:00

Changement de sujet sympathique, l'allocation "Baukindergeld" est une mesure discutable. On peut remettre en question les différentes mesures comme étant plus ou moins sensées.
Les plaintes générales selon lesquelles les contribuables sont à chaque fois désavantagés lorsque l'argent ne leur revient pas directement sont étranges.

C'est une performance et j'espère que cela en valait la peine pour toi.
Je finance les écoles du soir publiques avec mes impôts et ne me sens en aucun cas désavantagé de ne pas en avoir moi-même profité. J'ai interrompu avec succès des études de gestion d'entreprise et je suis reconnaissant pour cette chance non utilisée qui m'a néanmoins fait avancer.

Très bien exprimé ! L'objectif que cela soit accessible à tous dans la vie pratique n'est pas encore atteint, mais nous avons déjà fait beaucoup de progrès.

BauherrFranken

30.06.2021 08:45:28

Que tu aies abandonné tes études de gestion, tu n’avais pas besoin de le confirmer. Au fait : est-ce qu’il était écrit quelque part que j’ai fréquenté des écoles du soir financées publiquement ?

hampshire

30.06.2021 08:56:54
Non, cela n'était écrit nulle part et cela ne m'importerait pas non plus. J'ai du respect pour les personnes qui prennent systématiquement le contrôle de leur propre vie et avancent de manière déterminée. Pour certaines, cela n'est pas donné pour une raison ou une autre et je suis heureux de vivre dans une société qui ne veut pas laisser tomber ces personnes et investit en elles. Parfois, cet investissement est directement rentable, parfois non. Dans l'ensemble, le principe est juste, même si l'exécution peut parfois sembler bizarre.

BauherrFranken

30.06.2021 09:01:02

C’est bizarre de qualifier d’autres façons de penser politiques de bizarres. Si pour toi il est acceptable que nous soyons un pays à taux d’imposition et de charges sociales très élevés, si tu penses que cela ne crée pas de désavantages concurrentiels internationaux, si tu estimes que le principe de performance n’est pas limité par la machine de redistribution – alors vote pour le SPD ! Au moins, on a une sorte de particularité quand on se sent lié à des groupuscules.

hampshire

30.06.2021 09:27:02

Ce serait tout à fait OK si nous avions pour cela les habitants les plus heureux, ce qui n'est pas le cas. En ce qui concerne le système fiscal, je vois un énorme besoin de réforme, mais c'est un autre sujet.

Le succès est toujours une combinaison de performance et de chance. Les personnes qui réussissent ont tendance à oublier qu’en plus de leurs efforts, la chance a aussi joué en leur faveur. Les histoires de réussite se racontent très bien à rebours, comme on le trouve dans de nombreuses biographies. Je suis très favorable à ce que la performance soit récompensée. En même temps, je suis très favorable à ce que les malchances empêchant la performance ne frappent pas pleinement. Le fait que les gens aient différents moyens financiers et possibilités ne me dérange pas le moins du monde. Par contre, le fait que beaucoup de personnes ne puissent plus nourrir une famille avec leur salaire sans avoir recours à des aides et soient socialement exclues me dérange. Si une politique vise à changer ce dysfonctionnement et investit des moyens financiers pour cela, je ne pense pas seulement que c’est juste, mais que c’est un devoir social. Sans contribution des plus fortunés, cela ne fonctionne pas. Si tu entends cela par « redistribution » – j’en suis pour. Malheureusement, il est difficile de distinguer les motifs, car je rejette une redistribution motivée par la jalousie.

Je suis électeur flottant et cette fois je vais voter pour un changement, car des périodes trop longues au pouvoir d’un même parti dans une démocratie établissent trop de zones d’ombre sur lesquelles on finit forcément par trébucher. Je ne reconnais actuellement aucun parti dans lequel je me retrouve vraiment.

En tout cas, les coûts de construction ne sont pas le problème le plus urgent, même si pour beaucoup ici ils sont très actuels et immédiats.

Acof1978

30.06.2021 09:31:47

En ce qui concerne la politique, je suis d’accord avec toi. Au début de l’AfD, et avec Lucke, je l’ai même votée. Maintenant, c’est impensable avec cette racaille. Sinon, j’ai plutôt oscillé entre le FDP et la CDU. Cette fois, je voulais voter pour les Verts. Cependant, je ne veux pas qu’une stagiaire dirige l’Allemagne. C’est pourquoi je me déciderai peu avant l’élection.

Oben