Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Buschreiter

04.01.2023 21:48:24
Je trouve toujours intéressant que l'on fasse référence aux prix sur les portails. Là-bas, on trouve au moins dans ma région les biens immobiliers qui ne partent pas sous le manteau. Cela a généralement des raisons !

WilderSueden

04.01.2023 21:57:23
D'autres chiffres sont malheureusement difficiles à obtenir, tout comme d'autres biens immobiliers. Si l'on n'achète pas dans le lieu de résidence actuel, il n'y a pas non plus de ventes sous le manteau. Que ceux-ci ne se vendent pas, je ne peux pas le confirmer. Les agents immobiliers avaient parfois des visites toutes les 20 minutes et je suis sûr que la plupart sont parties bien au-dessus du prix affiché lors des enchères.

se_na_23

04.01.2023 22:56:19

Dès qu’une contrainte politique sera en place, il faudra soutenir en conséquence... Mais attendons de voir... On souhaite aussi de plus en plus de pompes à chaleur et de voitures électriques... Si la lumière s’éteint régulièrement parce que l’électricité ne sort pas simplement de la prise, on pourra rapidement revenir aux moteurs à combustion... VW l’a déjà compris... Et si le gouvernement veut m’imposer une voiture électrique, les surcoûts par rapport à un moteur thermique doivent aussi être subventionnés... À part ça, je pense qu’il y a très peu de véhicules à moins de 100k qui peuvent attacher plus qu’un porte-vélos, non ? En ville, ça m’est clairement égal... Mais pas à la campagne avec jardin/forêt/chasse etc...

WilderSueden

04.01.2023 23:15:22
Cela ne fonctionnera pas ainsi et cela n’arrivera très probablement pas non plus. Normalement, l’État ne peut dépenser que l’argent qu’il a d’abord perçu sous forme d’impôts. Le large soutien à la rénovation des bâtiments ou aux voitures électriques n’est alors qu’un jeu de poches gauche-droite. La dernière décennie a été anormale et l’endettement peu coûteux. Ainsi, récemment, tout et tout le monde ont été subventionnés. Puisque la banque centrale peut certes créer de l’argent à partir de rien, mais pas des biens ni des services, cela n’a fait qu’augmenter les prix dans les secteurs subventionnés. L’inflation et le tournant des taux d’intérêt mettent actuellement fin à ce phénomène ; de plus, l’État aura besoin de toutes ses ressources dans un avenir proche pour compenser le déséquilibre des assurances sociales – en particulier des retraites – causé par la démographie. Les baby-boomers sont presque tous encore actifs professionnellement et le budget fédéral est déjà un simple intermédiaire pour la sécurité sociale. Je ne comprends pas comment on peut imaginer que l’État indemnise alors pour chaque restriction découlant de ce qui a été promis avant les élections. Les conducteurs de diesel n’ont pas été indemnisés pour ne plus pouvoir circuler dans certaines villes. Quelques années auparavant, en cas de zones environnementales, non plus, c’était un problème pour le propriétaire. Et pour certains propriétaires immobiliers aussi, le réveil sera brutal. Louer sans payer n’est pas gratuit. Et en cas de besoin, l’État agit par procuration et invoque les directives de l’UE qu’il a lui-même contribué à adopter. Très simple.

se_na_23

04.01.2023 23:22:55

Aligner les fonctionnaires avec des pensions purement proches du niveau des retraites. Un grand pas vers l'amélioration.

Il y a encore beaucoup d'eau qui coule sous les ponts

evelinoz

05.01.2023 01:58:36
Ce qui était jusqu'à présent des demandes pour des cuisines neuves, ce sont principalement encore des demandes de cuisines pour des biens existants, des cuisines de remplacement.

Ce qui est vraiment remarquable, ce sont les rares demandes et particulièrement peu à cette période de l'année. Au cours des 10 dernières années, il y avait jusqu'à 300 demandes (2013) pendant les vacances/Nouvel An/janvier en environ 6 semaines, c'était toujours la période avec le plus de demandes dans l'année. C'est fini, très peu de personnes planifient une nouvelle cuisine, il y a trop peu de constructions neuves et les cuisines sont devenues chères.

Oben