Tolentino
20.01.2023 13:21:36
Pour la dalle, je suis parti de 120 EUR/m², ce qui devrait être le prix d’après le Web. Mais disons 150, alors arrondi tu es à 13 000 EUR.
Pour les travaux de terrassement, j’avais au total 9k et j’ai dû remplacer 1,2 m, ce qui n’est pas forcément très facile. Il paraît qu’il y a des sols où les 30 cm souvent inclus dans les contrats de maîtrise d’œuvre suffisent déjà.
Mais pour moi, on ajoute 20 000 EUR.
Alors on est à 2300 EUR/m².
C’est déjà beaucoup moins cher que la moyenne habituelle. Ça demande énormément de travail personnel et c’est quand même beaucoup plus cher que certains projets ici avec leurs 1700 EUR/m² ou ce qu’il y a parfois eu.
On sent vraiment l’augmentation des coûts, même dans le domaine du bricolage.
Pour les travaux de terrassement, j’avais au total 9k et j’ai dû remplacer 1,2 m, ce qui n’est pas forcément très facile. Il paraît qu’il y a des sols où les 30 cm souvent inclus dans les contrats de maîtrise d’œuvre suffisent déjà.
Mais pour moi, on ajoute 20 000 EUR.
Alors on est à 2300 EUR/m².
C’est déjà beaucoup moins cher que la moyenne habituelle. Ça demande énormément de travail personnel et c’est quand même beaucoup plus cher que certains projets ici avec leurs 1700 EUR/m² ou ce qu’il y a parfois eu.
On sent vraiment l’augmentation des coûts, même dans le domaine du bricolage.