Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

haydee

07.10.2022 09:41:56
À la campagne, cela pourrait devenir plus compliqué. Mais attendons de voir. C’est l’avenir.
Avant, nos enfants étudient dans leur chambre d’enfant locale dans une université qu’ils ne voient peut-être qu’une fois par an.

Avec tout ce partage/location, personne n’est responsable et les choses sont usées rapidement. Demandez à quelqu’un qui travaille dans une agence de location de voitures, dans la location de véhicules utilitaires, etc.
Et au village, on se prête des choses entre nous. Cela devrait aussi être possible dans une nouvelle zone pavillonnaire en périphérie sans organisation venue d’en haut.

Costruttrice

07.10.2022 09:53:38

Je pense que dans un milieu villageois, cela peut se régler par le voisinage. Notre première maison, nous l’avions construite dans un quartier neuf, nous étions tous dans le même bateau : nouveaux arrivants, personne connu, famille loin. Une vraie bonne communauté s’est formée. Une fois qu’on se connaissait mieux, cela s’est divisé en petits groupes, mais il y avait toujours quelqu’un qui avait un outil qu’on ne possédait pas soi-même ou qu’on pouvait se procurer, et toujours quelqu’un pour donner un coup de main. Ce n’est pas seulement un gain de ressources, c’est aussi un facteur de cohésion sociale (à condition d’être le type pour ce genre de choses).
Dans les villes ou dans des milieux plus anonymes, c’est naturellement plus compliqué. Mais il existe de plus en plus ce qu’on appelle des « bibliothèques d’objets », où l’on peut justement emprunter ce genre de choses. Je l’avais entendu récemment à la radio et, pour m’amuser, j’ai fait des recherches. Cela semble se développer de plus en plus, mais en est encore à ses débuts en ce qui concerne le choix des objets, et dans les cas que j’ai étudiés, c’est souvent lié aux horaires d’ouverture de la bibliothèque locale. En général, je trouve cela très utile.

Myrna_Loy

07.10.2022 10:09:47

J'avais du car-sharing à Berlin. C'était super. À part les abrutis qui garent la voiture de car-sharing dans des parkings fermés à clé. L'application affichait la voiture et il n'y en avait aucune en vue. Elle était alors garée sous terre dans le garage de la copropriété.

Snowy36

07.10.2022 10:30:12
Donc, là où j'habite, un bus vers mon employeur passe une fois par heure... c'est environ 12 km. Cependant, comme le trajet coûte simplement 5,70(!), on abandonne vite l'idée. Surtout que j'ai besoin de la voiture pour aller en ville. Parce que même si le ZOB est à seulement 2 km de mon employeur, le trajet avec changement dure 1h20.

Je laisserais la voiture plusieurs jours et prendrais le bus. Mais pas à ce prix-là. Et un ticket boulot PLUS la voiture, c'est trop cher pour moi.

J'aurais besoin d'un ticket flexible et pas cher que je pourrais aussi transférer à mon mari. Alors l'un de nous pourrait prendre le bus le matin et on pourrait revenir ensemble le soir, par exemple. Mais ça ne marche pas. Donc, nous avons deux voitures.

J'ai alors pensé à faire les 12 km avec le vélo électrique. Pas de piste cyclable et ça passe par la forêt. Le maire dit que c'est trop cher alors qu'à la mer Baltique, j'ai vu 5 km de pistes cyclables larges, toutes neuves où personne ne roulait. Sur le trajet en question, il n'y a d'ailleurs pas de réseau mobile ; si tu as une panne là-bas, bon courage...

On pourrait penser que j'habite dans un trou paumé. Non, il s'agit d'une ville de 150 000 habitants.

thesit27

07.10.2022 10:54:12
Selon Interhyp, les taux d'intérêt pour 15 ans sont désormais à 4% !!! :eek:
Au plus tard maintenant, la classe moyenne peut dire adieu à la construction neuve (sauf grosse héritage sur le compte)

Aussi intéressant : Suivez volontiers Immobilienscout (maisons). L'année dernière, environ 50 offres dans un rayon de 10 km, aujourd'hui 308 !
Les personnes qui doivent faire un financement relais dans les 2 prochaines années dorment probablement mal...

SaniererNRW123

07.10.2022 11:20:01

Je ne pense pas. Il y a 8 à 12 ans, nous étions également à peu près entre 2,75 % et 4,5 %. Elles ne regretteront que de ne pas avoir déjà conclu un contrat de prêt à terme. De plus, le taux de prêt sur valeur et le montant du crédit ont depuis diminué, donc tout est en ordre.