Nida35a
20.12.2021 10:08:08
Je préfère le principe que chacun balaye devant sa propre porte,
et c’est justement pour cela que notre voiture roule encore,
3 ou 5 ou 10 ans,
pour nous, il n’est pas nécessaire d’en construire une nouvelle ;)
Je préfère le principe que chacun balaye devant sa propre porte,
Les coûts de construction montent actuellement en flèche
Vous n’avez pas d’enfants non plus, …. vraiment pitoyable. Mais jouer au Lego avec un enfant de 5 ans, ce n’est pas très passionnant, je connais ça.
There is no winner takes all option, ihr werdet euch nie begegnen ... gebt auf
Il est aussi beaucoup plus facile de pointer la saleté des autres lorsque sa propre cour est impeccable. Et on peut ensuite vendre ses techniques de balayage super efficaces et ses balais automatiques hyper modernes.
Et c’est pourquoi on continue simplement comme ça ? Je préfère le principe que chacun balaie devant sa propre porte, plutôt que de ne rien faire et de pointer la saleté chez les voisins.
Nous sommes tout de même à la 6e place des plus grands émetteurs de CO2 et nous avons les moyens techniques, financiers et l’infrastructure pour causer beaucoup, beaucoup moins de dégâts. Et ainsi exporter nos possibilités de changement en tant qu’expérience. Nous représentons 1,1 % de la population mondiale et produisons 1,6 % des émissions mondiales de CO2. Les gens n’ont tout simplement pas envie, sont trop paresseux, trop orientés vers la consommation.
Non, mais il y a un monde entre "continuer comme ça simplement" et un zèle aveugle.
La sortie du charbon est bonne si on pense AVANT aux nouveaux emplois pour les personnes qui y travaillent.
De plus en plus de restrictions contre les automobilistes en ville sont bonnes si on met en place AVANT un service de transport public raisonnable.
La sortie du nucléaire est bonne si on pense AVANT à une énergie à prix abordable pour ceux qui en ont besoin, qui ne peuvent pas s’adapter en quelques mois pour économiser la moitié de leur consommation.
En ce moment, j’ai l’impression que c’est le contraire qui se passe. Et alors, il ne faut pas s’étonner que les gens votent de façon radicale.