TmMike_2
20.06.2022 00:03:42
Alors explique-moi donc
S'il te plaît, à quoi sert une interdiction de conduire le dimanche ? Je travaille toute la semaine et je veux aller en montagne avec ma famille le dimanche, c’est pour ça que je vis en Bavière et que je paie des prix très élevés, et ensuite je dois rester à la maison ? Je me suis acheté un camping-car, donc je ne roule que le samedi ? Et pour quelle raison, s’il te plaît ? Est-ce qu'on me comptera alors le fait que je fais le reste des trajets en voiture électrique ?
Je ne crois pas aux interdictions.
Mais celui qui pense que le gouvernement est super n’a sûrement pas remarqué comment des manifestations inoffensives ont été interdites à Munich et comment on censure sur Twitter et aussi dans les journaux. Si on ne voit pas tout ça, on peut bien sûr dire que tout va bien chez nous.
Les interdictions et les subventions (par la régulation étatique) n'ont jamais fonctionné à long terme.
Le meilleur exemple était la promotion KfW pour la construction neuve - l’idée n’était pas mauvaise, mais la conséquence a été une énorme augmentation des prix.
Quand le chauffage était subventionné à hauteur de 35-50 % et que les carnets de commandes étaient pleins, cela s’est bien sûr répercuté sur le prix.
Au lieu de rendre ces métiers à nouveau attractifs et de soutenir les entreprises et les jeunes artisans.
30 % des chauffagistes en Allemagne n'auront pas de repreneur dans les prochaines années.
Maintenant, nous voulons tous la transition énergétique, mais il n’y a ni matériaux suffisants ni professionnels qualifiés. Peu importe qu’il s’agisse de chauffage, photovoltaïque, isolation, etc.
Autrefois, en Afrique, on larguait aussi du grain depuis l’avion pour calmer la faim.
Cela n’a évidemment pas bien fonctionné à long terme.
Maintenant, l’avalanche de l’explosion des coûts nous arrive dessus et à long terme il manque des logements abordables et économes en énergie.
Pour les coûts : mes chiffres sont recalculés en avril 2022 pour notre maison bi-familiale.
L’augmentation des coûts de crédit et des matériaux de construction aurait été de +59 % en presque 2 ans, si j’inclus la suppression de la subvention KfW, on arrive à 70 %.
Cela aurait été difficile même en taillant dans les dépenses.