Un système photovoltaïque pour l’autoconsommation offre toujours un rendement de 6 à 9 %.
APRÈS prise en compte de L’AMORTISSEMENT ?
(ou bien récupère-t-on l’argent investi dans un système photovoltaïque à la fin d’une durée d’utilisation de XY années - de sorte que le revenu courant = rendement ?)
(ou récupère-t-on l'argent investi dans une installation photovoltaïque à la fin d'une durée d'utilisation de XY années - de sorte que le rendement courant = le retour sur investissement ?)
Je me suis en fait mal exprimé ici. Bien sûr, le rendement mentionné correspond à l'amortissement. Je voulais juste dire que dans de nombreux cas, cela vaudrait nettement la peine. désolé :D
Je me suis en fait mal exprimé ici. Bien sûr, le rendement mentionné ici correspond à l’amortissement.
si j’investis par exemple 15 000 € - puis que j’ai un rendement annuel de 1 050 € = 7 % pendant 15 ans - et qu’au bout de 15 ans, des frais d’élimination de 750 € surviennent (car le système photovoltaïque chinois bon marché est malheureusement hors service) - alors le rendement est exactement NUL
LE RENDEMENT est ce que je peux prélever en intérêts/revenus SANS que le capital perde de sa valeur