Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Seb_Opf

30.03.2022 10:59:03
Il y a quelques pages, quelqu'un a posté les "revenus moyens"... Cela peut être vrai en soi, mais je retirerais les 5-8 % les plus hauts qui gagnent six ou sept chiffres, alors on serait plutôt au salaire moyen allemand... Même dans les meilleures entreprises, la plupart des employés ne gagnent pas 4,2k par mois....

Concernant le sujet, un carport/garage est un luxe et 120 m² suffisent pour une famille. Où stockez-vous les vélos, vêtements de saison, outils de jardin, pneus changeables, etc. ? Avez-vous tous une cave ? Pour le prix d'une cave, on peut aussi construire un garage de 6x9 m... La question n'est pas cynique, je suis très intéressé par la solution, peut-être peut-on encore économiser quelques milliers...

Myrna_Loy

30.03.2022 10:59:13

et je connais des dizaines de personnes de plus de 60 ans qui vivent dans leurs maisons de 200 m² et qui aujourd'hui disent que s'ils avaient construit 50 m² de moins à l'époque pour ces quelques années avec les enfants, cela aurait été mieux.
Surtout quand après 30 ans d'utilisation, des rénovations et modernisations plus importantes sont nécessaires. Alors, 40 m² de tuiles de toit en plus ou 100 m² de murs supplémentaires font encore mal.

Mahri23

30.03.2022 11:07:09

Non, je me suis construit un local de rangement à l'arrière du carport. Puis dans le jardin, une petite cabane, et le sous-sol offre environ 25 m² de surface de stockage.
Ainsi, je peux tout ranger facilement. Trois vélos, les pneus d'hiver, la poubelle et la poubelle à papier et deux étagères se trouvent dans le local du carport.
J'ai un peu aménagé le sous-sol avec des étagères. Ça fonctionne très bien et je n'avais pas besoin d'une cave. Ça permet aussi d'économiser des coûts lors de la construction neuve.

face26

30.03.2022 11:14:22

Eh bien, cela dépend beaucoup de l'endroit où l'on regarde et des détails. Dans notre région, il y a quelque temps, nous avons aussi eu un fournisseur qui a construit un lotissement de maisons en rangée. C’était le même que celui de Sinsheim.

Mais souvent, il manque encore les sanitaires, le revêtement de sol et les carreaux. Pas de pompe à chaleur mais une cogénération. Il n'y a pas d'emplacements de stationnement inclus, il faut les acheter en plus.
Hop, on arrive alors presque de nouveau à 500 k€.
Que ce soit 470 ou 530 après, c’est discutable. En tout cas, c’est vrai pour le sud de l’Allemagne.

On peut aussi discuter pour savoir si on appelle encore cela une maison au sens classique, ou plutôt un appartement traversant en copropriété. Il y a en effet beaucoup de parties communes, etc.

Ne te méprends pas. Je suis absolument d'avis qu’une grande partie des prix élevés vient des exigences des maîtres d’ouvrage. D’un autre côté, je ne vois pas non plus qu’un "revenu moyen" ait autrefois pu se permettre de construire aussi facilement une maison unifamiliale isolée. Ce sujet se répète régulièrement ici. Si autrefois un "revenu moyen" le faisait, c’était souvent grâce à un terrain reçu des parents, ou après 20 années d’heures supplémentaires payées et de week-ends (y compris les frais de déplacement), de nombreuses prestations personnelles, y compris du club villageois qui faisait la maçonnerie et couvrait le toit.
Mais une maison prête à emménager avec peu de travaux personnels (non, je n’inclus pas la peinture et la tapisserie) n’était pas « facile à avoir » non plus pour le revenu moyen à l’époque.

WilderSueden

30.03.2022 11:27:05

Maintenant, nous commençons à nous disputer pour des broutilles. Dans mon premier post sur le sujet, il y a "tutto kompletto". Cela comprend le terrain, les coûts de construction, les frais annexes, la cuisine, les aménagements extérieurs, tout ce qui vient à l’esprit et est nécessaire pour pouvoir emménager dans la maison. Une distinction entre coûts de construction et non-coûts de construction peut peut-être jouer un rôle pour le calcul du taux de financement. Pour le maître d’ouvrage lui-même, cela n’a aucun sens, puisque tu dois trouver l’argent d’une manière ou d’une autre. C’est la seule base de comparaison honnête, tout le reste est de l’auto-tromperie.

Et merci pour la remarque que beaucoup reste à faire. Les constructeurs habituels de maisons préfabriquées produisent eux aussi beaucoup en série, pourtant avec les maisons en promotion tu n’atteins même pas de loin 400k de coût total.

Benutzer200

30.03.2022 11:29:00
Entièrement d’accord. Celui qui veut construire « beau » a besoin depuis plus de 100 ans de l’argent nécessaire, d’un héritage ou d’un monstre d’EL. Celui qui veut « juste » se sentir bien en tant que propriétaire a toujours pu et peut encore le faire – en tant que travailleur moyen ou aussi avec EL, mais alors avec d’autres exigences (on le voit ici dans le forum – il y a aussi un fil sur la maison de rêve ==> on s’y sent aussi bien et pas comme un maître d’ouvrage de seconde zone). Cela se fait aussi volontiers ici. Mais ce n’est pas différent quand on y habite ;) . C’est à moi et ça reste à moi, peu importe le nom qu’on y appose. Et enfin : Les voilà à nouveau, les désirs qui rendent la construction chère – je veux une pompe à chaleur, une centrale de cogénération, ça ne va pas du tout. Pas une place de parking, mais carrément plusieurs sont mentionnées. Ne le prenez pas personnellement, mais c’est précisément cette façon de penser qui fait augmenter les prix des maisons. Le travailleur moyen veut simplement avoir sa propriété. Pas de discussion sur les différences d’efficacité entre pompe à chaleur géothermique ou pompe à chaleur air-eau. Il faut qu’il fasse chaud et que ce soit abordable.