Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

hampshire

26.10.2021 11:41:19

Aussi drôle que tout cela puisse paraître, un problème devient visible : seuls les coûts et les méthodes de production sont toujours évalués, mais les dommages ne sont pas pris en compte – ceux-ci sont répercutés sur la collectivité. En fin de compte, un problème de principe avec notre conception de la propriété : je peux en faire ce que je veux – mais je ne suis pas responsable des conséquences.
Cela serait aussi trop cher pour nous tous. Et personne ne veut vraiment commencer. L’homme préfère être le méchant plutôt que le stupide (moi aussi, en général).
Tant que nous évoluons dans un système économique, les dommages doivent avoir un prix pour changer les comportements. La volontariat ne suffira malheureusement plus.

Tom1978

26.10.2021 11:47:22

Comme disait Albert Einstein :
« Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Mais pour l’univers, je n’en suis pas encore tout à fait sûr. »

Et même si beaucoup qualifient les Verts de parti des interdictions (je ne suis pas électeur des Verts), cela ne peut se faire autrement qu’avec des interdictions/exigences. C’est ce que je constate par exemple avec les vaccinations contre le Covid. Beaucoup dans mon cercle d’amis se font vacciner, car ils devraient désormais payer pour les tests et ne peuvent plus partir en vacances aussi facilement…

Myrna_Loy

26.10.2021 11:51:09

Merci. Nous sommes (encore) très détendus, car notre maison est petite et bon marché. Par exemple, pour 20 m² de pierre naturelle pour le couloir et la cuisine, ça fait mal, mais pas autant que pour 100 m² de surface.

haydee

26.10.2021 11:51:29
Peut-être devrions-nous tous sortir un peu de notre zone de confort et nous "salir" les mains. Beaucoup de choses n'ont tout simplement pas de valeur. Nous aurions besoin de porcs composés à 50 % de longe, mais sans tête - l'électricité vient de la prise (peut-être faudrait-il vraiment rendre visibles les coûts annexes) - un voyage lointain et le 20e T-shirt sont indispensables, mais s'il vous plaît bon marché, qui voudrait porter les mêmes vêtements trois ans de suite.

Aussi pour les maisons. Que diraient nos grands-parents/arrière-grands-parents s'ils voyaient nos plans et notre manière de penser en termes d'exigences. De leur point de vue, ce n'est pas étonnant que les maisons ne soient plus abordables. Ils ne jetteraient pas le chauffage, ils savent encore à quel point il est dur de couper du bois, de vider les cendriers, etc., des fenêtres qui ne laissent pas passer l'air trouveraient aussi grâce à leurs yeux. Cependant, la taille, les nombreuses "gadgets techniques" et les aménagements extérieurs axés sur les loisirs.

haydee

26.10.2021 11:53:18

Qu'elle soit petite ou non, 10 % de coûts en plus, c'est 10 % de plus que prévu.

Myrna_Loy

26.10.2021 12:05:33

Disons que des amis ont dû réduire leur plan de maison d'un quart après l'annonce des ajustements de prix. Il s'agissait alors d'environ 150 000 de plus. Il n'y aura donc pas de garage pour le moment. Et l'équipement sera également fortement réduit. Entre-temps, la vente du terrain a même été envisagée, car la propriétaire a dit qu'elle ne serait pas heureuse dans une telle maison.