Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

SoL

03.05.2022 20:38:56
Ouais, c'est de la pure théorie.
Ma femme est aussi enseignante fonctionnaire, je connais donc les avantages et les inconvénients de cette situation...

Neubau2022

03.05.2022 20:48:01

Et oui. Ce sont justement les enseignants fonctionnaires qui ne peuvent pas se permettre d’acheter une maison... Ma femme est employée en tant que professeure et reçoit, avec le grade E12 et le niveau 4, un très très bon salaire.

De plus, on n’est pas obligé de devenir fonctionnaire. C’est un choix volontaire. On sait donc à quoi s’attendre...

fromthisplace

03.05.2022 20:57:35

Hein ? Il ne s'agitait pas du salaire. Ton argument était que, comme enseignant, il est "très facile" de changer de lieu. Ton affirmation est tout simplement fausse. Ne le prends pas personnellement, mais dans les derniers messages tu débites parfois des bêtises à moitié mûries ou tu ne parviens pas à comprendre la perspective/la situation de vie des autres, et tu donnes à la place des conseils mi-intelligents qui sont difficiles à supporter.

Un salut à ta femme.

Neubau2022

03.05.2022 21:13:30

Il s’agissait du changement de land parce qu’on ne peut pas se payer une maison sur place. Et je dis que les professeurs titularisés sont les derniers à devoir se plaindre à ce sujet. Et oui, nous avons quelques professeurs amis qui sont titularisés, donc ce ne sont pas des paroles en l’air :cool:

sysrun80

03.05.2022 21:13:36
Mon Dieu, les gens... Qu'est-ce que c'est que ça ? Vous voulez que je participe ? J'ai actuellement environ E15 au niveau 4, jamais étudié, même pas le diplôme de l'enseignement supérieur professionnel - tout appris par moi-même. Je peux travailler d'où je veux tant que j'ai un ordinateur portable. Et maintenant ?

Ça n'aide pas du tout pour la question initiale. Bien sûr, on peut compenser un peu avec un bon revenu actuellement. Mais si on ne trouve pas le matériel ou les personnes, on peut agiter des papiers autant qu'on veut.

askforafriend

03.05.2022 21:52:23

Tu es un sacré gars, c’est sûr !

Oben