Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

halmi

06.10.2022 08:47:17
J'ai fait la navette en train vers la ville (Nürnberg) pendant 15 ans (42 minutes de train, 15 minutes de trajet jusqu'à la gare, 15 minutes à pied) et je conduis maintenant depuis 1,5 ans de nouveau en voiture (voiture de service). La grande majorité conduirait en voiture si ce n'était pas nettement plus cher financièrement.

Des trains bondés, étouffants et sales, des gares insalubres, 0,0 service ou prestation, criminalité et violence, travaux permanents, service de remplacement par bus (toute personne qui l'a fait 2-3 mois d'affilée devient légèrement paniquée à l'entente du mot), etc.

Tant que "l'offre" ne s'améliore pas globalement, même avec un ticket général à 9 €, la majorité ne prendra pas les transports en commun. On a déjà pu le voir dans les études sur le ticket à 9 € cet été. La plupart ont juste profité du tarif réduit pour se déplacer pendant leur temps libre.

À mon avis, les prix de la construction vont au maximum stagner dans les prochaines années, je ne vois pas de baisse des prix. La rareté des matières premières, le sujet de l'énergie, la forte inflation et donc la hausse des coûts salariaux et des matériaux maintiendront les prix élevés.

se_na_23

06.10.2022 08:49:25

Je dirais encore inchangé...

WilderSueden

06.10.2022 09:07:42

Tendance à ne pas devenir moins cher. Les prix de l’énergie restent élevés, il y a certainement encore des augmentations de coûts dans les chaînes d’approvisionnement qui n’ont pas été répercutées, les chaînes d’approvisionnement elles-mêmes restent difficiles et les réglementations seront aussi renforcées. La faible demande se fera lentement sentir en 2023, la plupart des anciens projets devraient bientôt être terminés. À ce stade, je m’inquiéterais moins des coûts de construction eux-mêmes et davantage du taux d’intérêt. C’est lui qui a le plus de potentiel pour faire éclater les rêves.

Une faible fréquence ne serait pas un problème si tu n’as besoin que d’une liaison directe. En réalité, tu dois souvent changer de train, alors tu as deux fois la fréquence faible et le temps d’attente correspondant lors du trajet.

Tassimat

06.10.2022 09:24:43

Le carsharing est super pour éviter d'avoir une deuxième voiture. Je l'utilise plusieurs fois par an. Dernièrement, un court trajet de 3 km, où j'avais besoin d'un coffre. Je suis très content de pouvoir utiliser le carsharing de manière simple en ville. À la campagne, l'offre n'est probablement pas disponible ?

Mais malheureusement, avec la plupart des fournisseurs, il faut ramener la voiture exactement là où on l'a prise. Cela rend l'utilisation beaucoup trop chère pour un trajet au travail, car on paie aussi ces 8 heures de travail, alors que la voiture reste simplement garée. Le carsharing coûte environ 2€/h sur la ligne du temps.

haydee

06.10.2022 09:35:49
Nous avons un point de covoiturage dans le village. Là, un bus (ma Fiat ou VW) est disponible, selon les besoins les bancs peuvent être installés ou retirés. Il peut être emprunté ou utilisé comme une sorte de taxi collectif bénévole. Par exemple, pour que les gens du village voisin puissent aller au supermarché, ou dans la commune voisine (autre arrondissement) pour prendre le bus vers la ville principale de leur arrondissement.

Pinkiponk

06.10.2022 09:42:57

Si le chiffre "En 2021, environ 77,5 % de la population totale de l'Allemagne vivait en ville."*, donc pour les plus de 18 ans, le nombre des électeurs, est correct, il devient relativement clair pourquoi les politiciens doivent d'abord s'occuper des besoins des citadins.
*Source : Statista

Oben