Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Nordlys

19.12.2021 21:48:48
Il n’y a pas de petites voitures électriques, sauf le Twingo, le Smart et le Dacia, et celles-ci ont une autonomie vraiment minuscule. Avec une autonomie un peu adaptée à la campagne, ça commence seulement avec l’id3. C’était la situation en 2021.
Tu prêches la technologie comme solution à la piège climatique. Je dis que c’est de la poudre aux yeux, pour l’instant seul le renoncement nous ferait vraiment avancer. Mais cela ne me convient pas pour l’instant, j’ai fait la référence au bus parce que je ne le veux tout simplement pas. Donc, il reste le quatre cylindres 1,2 l de Renault et il sera éventuellement remplacé par un hybride rechargeable plutôt petit, l’offre devrait alors s’élargir. Pour le moment, seul Renault propose quelque chose d’abordable avec le Captur.

Deliverer

19.12.2021 21:58:08

Zoe, Smart, Mini, Corsa, Cupra, Honda e, Fiat 500, Mokka, e-208, i3 et trois à quatre Chinois dont je ne peux pas retenir le nom.
De plus, je ne prêche rien. J’ai juste dit que faire la navette avec une voiture électrique n’est pas plus cher qu’avec un moteur à combustion. Et en plus, c’est beaucoup plus amusant.

apokolok

19.12.2021 22:40:05
Bon, mais et d’autres ont raison lorsqu’ils disent que ce ne sera pas le changement de la technologie de propulsion qui sera le sauveur.
Il est simplement vrai que les voitures électriques sont actuellement, à la fois à grande et à petite échelle, pratiquement toujours une voiture de plus. Elles ne remplacent quasiment aucun moteur thermique. Soit les voitures électriques deviennent une deuxième ou troisième voiture, soit le moteur thermique vendu continue de rouler en Orient ou en Afrique.
Il est nécessaire de réduire massivement la circulation individuelle en voiture.
Chez nous, cela serait aussi possible, mais même des personnes comme n’en ont pas envie.
Ce qui est complètement ignoré, c’est le reste du monde. Les Chinois et les Indiens ne pensent pas remplacer leur deuxième voiture par une voiture électrique. Ils veulent d’abord des centaines de millions de premières voitures et en obtiennent de plus en plus.
Nous ne sommes pas une île, nos pompes à chaleur et nos troisièmes voitures électriques dans le garage double de la maison neuve ne sauveront pas la planète.
Mais je souhaite du bien à tous ceux qui se sentent bien sur la vague de l’euphorie électrique, pourquoi pas.
Je continue de bricoler ma Corsa de 20 ans et mon monospace familial de 11 ans. Ça me plaît, c’est économique, et c’est aussi durable.
Réparer prime TOUJOURS sur racheter du neuf, même s’il faut bien sûr accepter de renoncer à un peu de luxe.

Deliverer

19.12.2021 23:00:35
Tu as tout à fait raison - nous avons besoin de beaucoup moins de voitures.
Mais restons en Allemagne, puisque c’est là que nous sommes. Comment faire pour que la population contribue ? En disant "Renoncez, plèbe !", ou en offrant une échappatoire confortable ?

Et l’argument selon lequel les voitures sont utilisées jusqu’à la fin ne me convainc pas, car personne ne demande de passer immédiatement aux nouvelles voitures électriques. Ce n’est tout simplement pas possible. L’important serait simplement, maintenant, aussi vite que possible, de NE PLUS vendre de nouveaux véhicules thermiques, car ceux-ci seront eux aussi utilisés jusqu’à la fin. SI vraiment une nouvelle voiture doit être achetée, elle ne devrait plus être thermique. Celui qui en possède encore une et la conduit rarement contribue sûrement davantage que s’il achète du neuf.

Tolentino

19.12.2021 23:02:04
Je ne pense pas qu'il s'agisse de remplacer immédiatement son moteur à combustion encore performant par une voiture électrique ou même de se procurer cette dernière en plus, mais plutôt de miser sur les nouvelles technologies lors du renouvellement inévitable. Ensuite, l'ancien est expédié en Afrique, mais au lieu de faire rouler deux moteurs à combustion, il n'y en a qu'un seul. Et dans une vingtaine d'années, une voiture électrique roulera en Afrique et en Europe, elle ne sera pas remplacée par une nouvelle voiture électrique, mais par un dixième de [EMMM] (Elektro-Mobilitäts-Mehrzweck-Modul) (voici ma vision plus avant dans le fil. Je devrais probablement breveter le nom et le concept...)

Myrna_Loy

19.12.2021 23:11:37
On pourrait aussi réformer tout le modèle de la voiture de société avec les cartes carburant [all you can drive] pour une mobilité automobile respectueuse du climat. Actuellement, l'État et les contribuables subventionnent ainsi les 5 % les plus riches dans leurs SUV de luxe, avec un salut amical à l'industrie automobile. C'EST de la folie. Et ce sont des voitures qui sont remplacées tous les un à deux ans par de nouveaux modèles.

Oben