Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

kbt09

10.03.2022 20:34:28
Eh bien, c'est très généralisé et ça donne l'impression qu'un locataire devrait être malheureux. Et ce n'est certainement pas mon cas. Pour moi, cela a toujours été indifférent, au contraire même, la propriété impose aussi beaucoup de choses que dans mon cas le propriétaire prend en charge. Et je suis aussi d'accord

avec cela. Ce qui, bien sûr, comme beaucoup l'ont déjà noté ici, entraîne des coûts plus élevés.

Tassimat

10.03.2022 20:41:57

Je trouve cette idée très juste, en ce qui concerne la classe moyenne.

La richesse ne provient pas seulement de l'argent. Pas de corruption directe, une forte protection contre le licenciement et d'autres droits en tant que locataire, les propriétaires voient aussi leurs revendications satisfaites... ce sont les acquis de notre système social. Plus il devient instable, plus louer et être locataire devient risqué. On préfère alors acheter et vendre, car sinon, il n’y a pas de relations claires à attendre.

altoderneu

11.03.2022 15:37:33

la question est seulement :
Poutine a-t-il besoin du commerce avec l’UE ?
ou la Chine, l’Inde, l’Afrique, l’Iran, ... lui suffisent-ils ?

et en cherchant rapidement sur Google on trouve une annonce datant de temps de paix = juillet dernier :

"Le président russe Vladimir Poutine a ordonné au gouvernement d’instaurer à partir du 1er janvier 2022 une interdiction d’exporter du bois rond non traité hors du pays. Cela ressort d’une liste d’instructions publiée sur le site du Kremlin après le congrès du parti « Russie unie »."

ah oui ... en 2020, la Russie était après le Canada le deuxième plus grand exportateur de bois au monde ...

--> les décisions politiques à Moscou peuvent donc, si quelqu’un a besoin d’une charpente, avoir un impact très direct sur les coûts de construction (de matériaux) !

i_b_n_a_n

16.03.2022 15:24:03
et maintenant encore une fois ceci : nouveau confinement du port de Shenzhen en Chine (pour au moins une semaine probablement)

Bauenaberwie

16.03.2022 15:52:26
Quand la chose est en train de fumer, alors vraiment : (

HansDampf88

16.03.2022 16:12:49

Une question à ce sujet (cela a certainement déjà été discuté, mais je ne suis le fil qu'occasionnellement et je ne trouve rien pour l’instant) :
Le principal problème pendant la période du Covid n’était-il pas que la Chine et les États-Unis avaient vidé entièrement (y compris le marché européen) les stocks, après que la reprise économique ait démarré là-bas (avant l’Europe), ce qui a conduit ici à une pénurie de matériaux et à une réduction de l’offre (par exemple pour le bois de construction) ?

Ou importe-t-on réellement aussi de très grandes quantités de matériaux de construction de pays comme la Chine, ce qui entraîne alors ici, par exemple à cause des confinements dans les ports chinois, un fort ralentissement et une raréfaction ? Pour l’acier, c’est clair, mais sinon ?

Pour moi, le premier point a toujours été celui qui expliquait principalement notre situation locale.