Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Deliverer

18.12.2021 21:30:37
Peut-être un peu drastique, non ? Je considère toujours que l'avis de Nordlys sur de nombreux sujets est précieux. Je dirais qu'il a simplement déjà beaucoup d'expérience de la vie. Actuellement, beaucoup de choses changent en très peu de temps. Cela peut être fatigant. Et moi aussi – je suppose que je suis plus jeune que Nordlys – certains nouveautés m'énervent. Du moins tant que je ne les comprends pas complètement.

Ce qu'on peut peut-être te reprocher , c'est que tu ne t'investis probablement plus avec la même énergie dans les nouveautés qu'il y a 30 ans. Mais c'est normal et pas vraiment grave. Pour rester sur l'exemple de la voiture électrique : les avantages sont (déjà maintenant) tellement importants (et ils s'améliorent à une vitesse folle) qu'ils finiront aussi par te convaincre. D'ici là, tu peux certainement continuer à utiliser ta voiture à combustion jusqu'à la fin.

Si tu as parfois envie de nouveautés, je peux te recommander un podcast. Si tu cherches "Quaschning" et "Das ist eine gute Frage" sur Google, tu le trouveras rapidement. Beaucoup de ces "nouveaux sujets préoccupants" y sont expliqués calmement, sans précipitation, panique ou leçon de morale. Ça m'aide.

majuhenema

18.12.2021 22:12:54

Vraiment une blague de Gerd-Dieter trop éculée.

Scout

18.12.2021 23:09:42

Nous avons acheté un Twingo Electric il y a 3 semaines, voiture idéale en seconde voiture, c’est vrai. Mais elle convient aussi pour nous trois et des courses normales. Je crois que tu as le modèle essence ? Le seul modèle essence que nous avions (Classe B) n’a été sorti qu’une seule fois depuis, mais c’était parce que ma femme et moi en avions chacun besoin. Et le prix ? 14 000 € pour un véhicule de démonstration très bien équipé. Avec les différences massives dans les coûts d’entretien, on se demande si on ne devrait pas supprimer la Classe B sans remplacement et simplement utiliser une voiture de location en cas de besoin.

Au fait, nous habitons aussi plutôt à la campagne, en bordure de l’agglomération. La grande ville la plus proche (Erlangen) est à 20 km et le lieu de travail (Fürth) à environ 40 km. Avec le télétravail comme en ce moment, cela suffirait pour nous.

danixf

19.12.2021 00:29:18

L’E-Corsa n’est tout simplement pas conçue pour ce genre de trajets. Ceux qui doivent conduire ce genre de voiture et qui ne prennent pas 10 minutes avant pour utiliser un moteur de recherche n’ont que ce qu’ils méritent, à savoir tomber en panne. Pour cela, il existe des voitures (encore) relativement chères ou on opte pour un véhicule thermique. Dans 20 ans, il y aura soit un réseau de recharge adéquat et la technologie sera suffisamment développée pour que 15 minutes de recharge au lieu de 5 minutes de « ravitaillement » soient devenues normales, soit il y aura des carburants synthétiques qui seront mélangés, ou encore autre chose. Beaucoup de technologies sont actuellement en développement. En fin de compte, on peut dire que les moteurs thermiques actuels ne seront plus produits dans cette forme.

Voilà comment ça se passe aujourd’hui. Même une VW Up coûte près de 20 000 avec un peu d’équipement. J’aurais attendu une offre et loué la voiture pour 3 ans à moins de 100 €/mois. Mais acheter est toujours mieux, paraît-il...

Oui. Qui ne connaît pas ça. Comparer un A6 thermique à un E-Corsa. Tu n’as malheureusement pas compris le sens. La technologie ne permet tout simplement pas encore ce genre de trajets. Je suppose qu’il est tout à fait normal plus tard de faire 300-400 km pour ensuite faire une pause d’une demi-heure et recharger correctement.

Pratique... Quel joli mot. Cela fonctionne pour beaucoup de gens aussi avec une voiture électrique. Aujourd’hui, il y a des bornes de recharge un peu partout en ville et le trajet quotidien ne dépasse généralement pas 30-50 km. Une telle voiture est donc adaptée à la pratique pour des millions de personnes. Que cela arrive en zone rurale prendra encore du temps. Ça a toujours été ainsi. La téléphonie mobile, Internet, etc. tout commence presque toujours dans les métropoles.
Encore un conseil à propos de l’hybride. Je suivrais attentivement la politique là-dessus et j’achèterais au plus tard l’année prochaine. Car ensuite, les hybrides seront probablement supprimés.

saralina87

19.12.2021 06:57:32

Es-tu par hasard un vieil homme blanc ?

(Question pour moi, moi-même campagnard, ayant grandi dans un village de 50 âmes et pourtant capable de suivre le progrès social)

KingJulien

19.12.2021 07:21:40
L'âge n'est pas un critère pour mesurer l'hostilité au progrès, c'est un préjugé. Je connais suffisamment de jeunes personnes très conservatrices et suffisamment de personnes âgées très ouvertes.
Et on ne peut probablement pas non plus dire que la couleur de la peau est un critère pour bien plus que le risque de coup de soleil.
PS : Je sais que tu parles de L'[alten, weißen Mann]
Mais je ne supporte pas ces stéréotypes de toute façon.