Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

MDZ Hausbau

27.07.2022 12:47:51
Je ne veux pas avoir les Senec déchets dans la cave ou ailleurs. Des arrêts forcés des installations pendant des semaines et très coûteux à l'achat. Bien sûr, le Senec Cloud ne fonctionne qu'avec les appareils Senec.

Trois maisons explosées suffisent sûrement à ruiner sérieusement la réputation.

Sinon, il n'y a pas de cloud électrique rentable pour les petits propriétaires de photovoltaïque. Les grandes installations vont de toute façon sur la vente directe, là c'est une autre histoire.

Un facteur 2 serait juste pour les deux parties. Je fournis 2 kWh au cloud électrique et je récupère 1 kWh en hiver.

Malheureusement, on n'entend rien à propos des centrales hydroélectriques à pression ou des accumulateurs d'air comprimé pour les petits consommateurs. Ce n'est que du vent.
Et sans les Chinois, nous n'aurions même pas encore de stockage par batterie.

KingJulien

27.07.2022 12:58:59

C'était bien trouvé ;)

Maintenant, tu m'as quand même rendu un peu curieux.
De quels volumes et pressions parle-t-on pour quelle quantité d'électricité pour les ménages privés ?

Tolentino

27.07.2022 13:01:00

Ce n’est pas vrai, tes frais d’abonnement sont tes frais fixes.

Volontiers, mais comme je l’ai dit, pas seulement par rapport à un tarif d’électricité normal, mais par rapport à un tarif normal pour la consommation réseau + autoconsommation – consommation batterie + rémunération pour l’injection (que tu as maintenant cédée) + économie des coûts de stockage.
Ce n’est qu’alors que tu sauras si cela en valait la peine.

Personnellement, je trouve les accumulateurs à force très prometteurs. Tu peux en fait les installer presque partout, ils prennent beaucoup moins de place que les stations de pompage, nécessitent une technique bien moins exigeante que l’électrolyse, le stockage par air comprimé ou les accumulateurs cinétiques à suspension magnétique. Cependant, je ne comprends pas non plus pourquoi cela n’est pas beaucoup plus développé.
En Suisse, il y a un fournisseur intéressant qui poursuit un concept de stockage à force par treuil.

KingJulien

27.07.2022 13:05:08

Cela doit probablement paraître trop archaïque à la plupart des ingénieurs.
Soulever de gros blocs de pierre, c'est tellement 3000 avant J.-C.

Tolentino

27.07.2022 13:06:11
Hihi Stonehenge est en fait un stockage pivot. Les treuils correspondants manquent simplement.

Pour ma part, on devrait stocker les blocs magnétiquement afin de réduire les pertes par friction. Ce serait vraiment intéressant de voir si un physicien expérimenté peut bien expliquer cela - c’est-à-dire pourquoi cela n’a pas déjà été mis en œuvre à grande échelle depuis longtemps.
Surtout à l’Est, sur les anciens terrains des combines, on pourrait bien réaliser cela, à mon avis.

guckuck2

27.07.2022 13:18:54

Si l’on oublie les coûts d’acquisition énormes, on peut sans doute avoir cet avis.

En fin de compte, un Stromcloud est un tarif forfaitaire d’électricité financé à l’avance par des coûts d’acquisition excessifs pour un stockage. À cela s’ajoute un refinancement partiel via la rémunération de l’injection qui revient à Senec.
Un véritable attrape-nigaud selon moi, qui comporte un risque important de faillite. Senec doit également acheter l’électricité « cloud » pour l’hiver sur le marché ... cela pourrait devenir amusant. Ce ne serait pas la première « cloud » à faire faillite. Alors, l’avance est perdue, il reste au moins un stockage critiqué en possession du client privé.