Allthewayup
18.09.2022 11:44:02
Aujourd’hui, j’ai failli tomber de ma chaise, j’ai déboursé « légèrement » 44€ TTC chez le négociant en matériaux pour un enduit prêt à l’emploi, et on m’a envoyé par des détours chez le négociant professionnel Raaaaa & K (car ils ne l’avaient pas en stock eux-mêmes), et là je vois le prix à 29€ (TTC). Je n’arrive pas vraiment à accepter qu’en tant que particulier, on doive payer autant en plus.
Hier, j’ai fait une expérience similaire. Un tuyau KG 2000 DN110 long de 2000 mm, impossible à trouver dans la région dans un magasin de bricolage pour moins de 18€. Puis, acheté chez le fournisseur local de matériaux pour clients professionnels pour moins de 15€ (TTC) via l’entreprise des parents. Même les vendeurs sur le portail bien connu d’annonces voulaient environ 18€ pour le même tuyau, et ceux-ci étaient en stock depuis un certain temps.
Au fait :
Des cheminées qui étaient encore proposées à 300€ en été dans les magasins de bricolage se retrouvent maintenant à 1 100€ sur le portail et ne restent pas en ligne plus de 24 heures.