J'ai essayé de dissuader pour le ballon tampon, mais non non non, il faut comme ça, il n'y a pas d'autre solution, c'est comme ça ou rien... Vu que je ne peux pas choisir moi-même l'électricien à cause du maître d'œuvre et qu'en plus en ce moment je ne trouverais probablement pas un autre, surtout pas en quelques semaines... je vais devoir avaler la pilule.
Donc si c’est l’électricien qui décide de ton chauffage, tu as déjà un problème.
Mais partons du principe que tu parlais tout le temps de l’installateur. Où en est-on déjà ? Théoriquement, ça peut encore être changé jusqu’à presque la dernière minute, sauf que la pompe à chaleur ne serait pas disponible à court terme, tu voulais aussi la changer.
Mais en cas de besoin, on peut aussi en prendre une plus grande, l’essentiel est la conception.
Lui as-tu déjà expliqué que tu es bien sûr prêt à prendre en charge les surcoûts liés au travail ?
À l’époque, j’avais (involontairement) tant harcelé l’installateur attitré de mon maître d'œuvre avec des questions qu’il a fini par lâcher l’affaire. Ça pourrait peut-être être une solution possible.
Toutefois, il faut que tu sois conscient que cela entraînera des retards.
:
Désolé, mais tu te trompes fortement. D’expérience, je peux te dire qu’en tant qu’enfant de deux ethnies, tu n’appartiens généralement nulle part (peu importe ce que tu ressens), tu es toujours différent.
Pourtant, j’observe aussi avec inquiétude cette attitude antagoniste et cette communication contre « l’establishment » ethnique/culturel avec des accusations généralisantes. À mon avis, l’agression pure n’aide personne.