Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

Nida35a

25.06.2023 16:20:36

Nous avons des citernes en béton depuis des décennies, à l'automne on pompe jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien (rinçage de la canalisation d'évacuation), ensuite on met une pelle de Ammovit de jardin et la pluie remplit de nouveau la citerne.
Il n'y a jamais eu de problème.

Benutzer205

25.06.2023 16:30:41
Mais il faut quand même dire quelque chose ici après avoir lu tous ces messages :

En théorie, on pourrait effectivement dire que c’est injuste que quelqu’un naisse avec un handicap, et on pourrait encore énumérer sans fin d’autres choses qui sont aussi injustes.
Cependant, personne n’est responsable de l’endroit ni des conditions dans lesquelles il est né.
Personne n’est forcé de se reproduire, et si des gens en Afrique choisissent de le faire, bien qu’ils connaissent leur situation, c’est leur propre faute et non celle de la mauvaise Europe ! (Je ne recommanderais pas non plus aux bénéficiaires du revenu citoyen d’avoir des enfants).

Et franchement : si vous argumentez tous de cette façon, je pourrais aussi dire que c’est injuste que vous ayez tous une maison et pas moi ni d’autres. Mais je ne le fais pas, parce que vous n’en êtes pas responsables. C’est absurde.

Et vous, en tant que propriétaires, vous faites vous-mêmes partie des privilégiés, mais vous exigez des autres qu’ils redistribuent leur patrimoine. Ça n’a aucun sens pour moi !

Et tu crois vraiment que le monde et le pays dans lequel nous vivons ne sont pas eux-mêmes comme ça ?
Il y a aussi de la pauvreté dans ce pays, mais au lieu de la combattre en premier lieu, on amène encore plus de migrants de la pauvreté dans le pays.

Pour toi, il n’y a que deux extrêmes : soit on est pour la migration liée à la pauvreté (et alors on est « bien » à tes yeux), soit on est contre (et alors on est un social-darwiniste très méchant).
Mais l’idée qu’il n’y a pas que du noir ou du blanc ne te vient pas à l’esprit.
On peut aussi vivre comme en Suisse, où les gens ne sont pas tellement chargés et où on considère toute la question de manière différenciée, parce qu’on a un sens naturel de ce qu’est une immigration supportable et à partir de quand c’est trop. Nous ne sommes pas obligés de mener cette politique !

guckuck2

25.06.2023 17:56:34
Toute la discussion est marquée par des extrêmes. Pourtant, il ne semble que personne ne prenne réellement position, mais on se reproche mutuellement des idées extrêmes.

Tout est une question de juste mesure. C'est un sujet de débat.

chand1986

25.06.2023 18:45:11

Mais il s'agit du fait que les enfants n'y sont pour rien si leurs parents les engendrent. Pas de ce que les parents pourraient éviter.

Tu ne plaides pour rien d'autre que d'ignorer totalement l'inégalité au départ de la course - et tu appelles ça juste.

Benutzer205

25.06.2023 18:59:30

Et qu'est-ce que cela nous fait si des Africains mettent un enfant au monde qu'ils ne peuvent pas nourrir ?
Ce n'est pas non plus de notre faute si des gens traversent la mer en bateau et finissent par chavirer.
Nous sommes un pays à part entière et une nation propre !
Je suis vraiment choqué par ta conception de soi.
Tu sais quoi ? Tu peux bien sûr avoir ton opinion, mais s'il te plaît accueille toutes ces personnes chez toi, à tes frais !

Tolentino

25.06.2023 18:59:57
Je deviens fou quand quelqu'un répand le mythe (qu'il y croie lui-même ou en tant que charmeur de rats) que les pauvres « allemands » vont si mal parce que des gens encore plus mal lotis viennent en Allemagne. C'est n'importe quoi. Le fait que le fossé se creuse de plus en plus n'a rien à voir avec le fait que de plus en plus de pauvres doivent se partager le peu qui leur a toujours été donné, mais avec le fait que le 1 % supérieur s'accapare de plus en plus. L'autre histoire n'est qu'une manœuvre de diversion bienvenue.