Les coûts de construction montent actuellement en flèche

• Erstellt am 23.04.2021 10:46:58

TmMike_2

19.02.2022 21:33:30
La plupart des matières premières brutes : kg de tuyaux, acier, isolant, bitume, bois, etc., avaient en fait déjà dépassé leur augmentation de prix dès août. Les produits transformés : chimie du bâtiment, chauffage, fenêtres, etc., augmentent maintenant encore sérieusement. Donc, avec 8%, on peut presque dire 'bien'.

-LotteS-

19.02.2022 21:47:31

Je suis bien nouveau ici et je lis principalement, mais comme je travaille au bureau dans le commerce des matériaux de construction, je peux te donner ce qui suit comme valeur indicative : prix du béton net pour le client final sans redevance CO2, sans adjuvants, éventuellement sans majorations tuyaux et sans prestations de pompage dans la région de NRW à une moyenne de 75 € selon la classe de qualité et le calibre - extrêmement variable selon la région... (je n'ai pas de valeurs comparatives pour d'autres régions)...

rick2018

19.02.2022 21:48:34
La taxe CO2 l'augmente encore. Mais c'est ce que les électeurs voulaient…

-LotteS-

19.02.2022 21:51:38

Là aussi, les fournisseurs annoncent déjà des augmentations de prix - cela commence actuellement à environ 1 à 2 euros net par m³...

WilderSueden

19.02.2022 22:17:04

Tant que la demande est élevée, la perte est compensée par le client suivant. De plus, un GU peut bien sûr aussi convenir des prix fixes pour le matériel ou les artisans et ainsi transférer le risque. Et un GU prévoit aussi un peu de marge pour les augmentations de prix. La vague de faillites va certainement se faire attendre encore un certain temps tant que la demande reste élevée.

guckuck2

19.02.2022 23:36:37

Ça dépend aussi de la quantité

Il n'y en a pas encore pour ce matériau de construction.
Mais j'en comprends l'intention... j'ai lu ce qui suit tout à l'heure :

"Nous pouvons élever 60 milliards d'animaux d'élevage, mais 7 milliards d'humains c'est trop ?!"

Oben